Site en tableau = probleme de référencement

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai une question toute bête mais c'est juste pour ma culture personnel...

Un site conçu avec des tableaux est-il succeptible d'être moins bien référencer qu'un site en CSS ? ?
Les sites en tableau sont-il sanctionné pour google ?

Merci pour votre aide...
 
WRInaute accro
Non, le fait qu'un site utilise les tableaux pour sa mise en page ne le pénalise absolument pas.

Cependant, on juge que au vu de la plus grande légèreté d'une mise en page xhtml, le contenu a plus de poids et s'en trouve donc valorisé. Mais ca n'empêche pas des sites réalisés en tableaux de truster des positions concurrentielles.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, je pense que cela joue malgré tout un peu...

J'ai d'ailleurs fait l'expérience avec un site au départ conçu en tableau, puis, je l'ai redéveloppé en css...

Résultat : J'ai triplé mon trafic en moins de 2 mois, et obtenu des Sitelinks via Google. Certains penseront peut-être que cela n'a rien à voir avec le passage au Full CSS, mais pour mon expérience, je pense sincèrement que le CSS allège les pages et favorise leurs positions dans les SERPS de Google.

L'avantage du CSS, comme dit précédemment, consiste avant tout à mettre en avant le contenu : fais donc l'expérience d'une conversion vers du CSS : tu risques d'y gagner tout de même un peu... et je ne parle pas de la maintenabilité accrue de ton site ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Les moteurs téléchargent X pages par jour sur ton site durant un laps de temps défini visiblement non extensible.
Plus ton site sera rapide à télécharger, plus les robots pourront indexer de page en une fois, donc tu auras un meilleur référencement.
 
WRInaute passionné
tu y gagne lorsque tu as un très très gros trafic, cela jouant sur le temps de chargement de la page, te permettant de ce fait de récupérer quelques visiteurs supplémentaires... sinon cela n'a aucune influence sur le référencement ...
 
WRInaute accro
Ca aide, mais on peut s'en passer sans trop de soucis.
je connais moulte sites en tableaux avec codes très lourds très bien référencés malgré un code source HTML imbuvable.
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Ca aide, mais on peut s'en passer sans trop de soucis.
je connais moulte sites en tableaux avec codes très lourds très bien référencés malgré un code source HTML imbuvable.

[mode parano]tu dis ca pour moi j'en suis sur :mrgreen:[/mode parano]
 
WRInaute accro
raljx a dit:
nickargall a dit:
Ca aide, mais on peut s'en passer sans trop de soucis.
je connais moulte sites en tableaux avec codes très lourds très bien référencés malgré un code source HTML imbuvable.

[mode parano]tu dis ca pour moi j'en suis sur :mrgreen:[/mode parano]
mince, je suis découvert :mrgreen:
 
WRInaute accro
Je trouve que ça aide pour le ref, surtout que l'on peut placer le contenu avant le menu, ce qui n'est pas faisable avec des tables.
 
Discussions similaires
Haut