Site impossible à référencer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai un site internet qui présente mes activités de développeur.
Ne connaissant rien au référencement j'ai recherché des infos sur les mots clés, description et autres éléments qui me permettraient de rendre mon site visible sur Google.

Le site est en ligne depuis 3 mois et lorsque j'effectue une recherche par mon nom de domaine sur google.fr je n'obtiens que www.abcdsite.com.

Aucune description ni titre ni mots clés ne sont pris en comte.


Pourriez vous m'éclairer sur d'éventuelles erreurs ou omissions dans la conception de mon site qui empecheraient son référencement ?

Merci.
 
WRInaute discret
Bienvenue, bossanova28
Je n'ai rien vu de flagrant à part les titles et les descriptions qui ne sont pas spécifiques à chaque page, tu trouveras des tas de cas semblables dans les post de cette semaine...

une check-liste :https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/

je ne comprend pas pourquoi toutes tes pages sont un PR grisé : même si GG te boude à cause des titles et descriptions il devrait y en avoir une avec un PR nul ; peut-être que tu es dans la phase "indexé"=repéré, GG a lu ton URL quelquepart et il n'est pas encore venu lire tes pages ; si c'est ça, cela devrait changer dans les jours qui viennent avec le lien que tu as mis dans ton post...

il va falloir te trouver des BL et fais attention au flash aussi...
 
WRInaute accro
Bonjour
ton titre n'est pas du tout optimisé pour la requête que tu vises :!:
je cite partiellement ton titre :
je suis.".......": là ce sont les deux mots qu'il faut mettre en avant dans ton titre :wink:
place les au début..
et ensuite tu développes un peu (pas trop pour ne pas faire perdre de poids aux deux mots clés)
Même chose dans ta description :!:

Rien que ça te permettra d'être un peu plus "visible" dans les moteurs :wink:
Fred
 
WRInaute discret
Les titres et descriptions similaires sur toutes les pages c'est si pénalisant que ça ? Zut alors, va falloir que j'optimise parce que j'ai une fonction php qui écrit la même chose sur toutes les pages !!! :oops:
 
WRInaute accro
Chacun a le droit de ne pas comprendre tout de suite :!:
allez.. mais non, tu n'es pas z'un boulet :lol:
Faut t'y mettre quand même dès que possible :wink:
 
Discussions similaires
Haut