Site Malveillant et Pénalisation

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par HYPERTHAL, 10 Janvier 2012.

1. HYPERTHAL
    HYPERTHAL WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis confronté à un cas de site infecté par des logiciels malveillants, qui attaquent les ordinateurs qui se connectent sur le site. La procédure habituelle a été respectée, suppression du site et réinstallation d'une copie de sauvegarde saine. Mais le problème se pose à nouveau après un intermède de quelques jours.

Si le site est listé par Google comme site malveillant, va-t-il être pénalisé automatiquement et lourdement (j'imagine que oui).

Le retrait des logiciels malveillants va-t-il conduire à une dépénalisation automatique, ou rapide ?

Ne vaut-il pas mieux mettre le site en panne un ou deux jours de façon à ce que cette pénalisation n'ait pas lieu? Y a-t-il une démarche à enclencher au niveau SEO ?

Merci d'avance,
    H

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Il est clair (car c'est pas la première fois que tu en parle de mémoire) que tu n'as pas identifié la source du souci.
    Identifier la source est le problème numéro 1.
    Ensuite il y a tout un tas de mesures a prendre rapidement et on ne pourra t'aider que si tu nous informe du protocole que tu as réalisé lors des contaminations précédentes.
    Dans tous les cas commence par installer une machine propre qui sera la seule a pouvoir agir sur le site (ftp, ssh, etc ...) afin de garantir que ton infrastructure ne soit pas la source de contamination (c'est souvent le cas). Cette machine doit être utilisée que pour cela tant que tu n'a pas identifié la source.
    Je pense qu'il est inutile de te prévenir de changer tous les mots de passe ... (ftp, ssh, accès admin hébergement, ...)

Non pas forcement (et même pas du tout je pense car il y a qqun qui s'en est bien sorti ici et que je suivais pour le même problème) google est très conscience qu'un vérolage qui ne dure pas n'est pas du fait du webmaster

oui si demande de révision (je sais plu où c'est)

Site en maintenance plutôt -> https://www.webrankinfo.com/forum/t/maintenance-dun-site.148394/

3. HYPERTHAL
    HYPERTHAL WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse détaillée. J'ai procédé à la mise en maintenance conformément à ce que tu m'as indiqué. Je fais le point sur l'historique de l'infection afin de le retranscrire sans faire d'erreur, mais il semblerait que ce soit les codes serveurs qui soient piratés (le site est réinfecté régulièrement), et le site est hébergé chez Allnet, que, soit dit en passant, on ne parvient pas à joindre (sur aucun des numéros, y compris celui d 'urgence...).

Quelle est la procédure exacte pour conduire le site jusqu'à sa dépénalisation (et à son retrait des listes noires), car même les navigateurs refusent de donner accès au site? Que peut-on faire à ce stade du problème, avant même d'avoir résolu le problème d'infection? Ecrire un message à Google pr l'informer de ce que nous prenons la situation en main, etc. ?
    Merci bcp,
    H.

4. hebergeur-images
    hebergeur-images WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ha ben qui l'est méchant le google !

A mon avis tu n'as rien fait de mal ! fait réexaminer ton site et tu ne perdras pas ton référencement. Sauf si VRAIMENT tu as une bibite de loger dans tes scripts. De toute façon, google ne la verra même pas puisque c'est une grosse "censured" niveau sécurité. Il veut se prendre pour un antivirus et fait que des conneries... Moi j'ai carrément pollué un AS OVH ./ pour te dire la connerie de ce faux-positif de google dou merne...

réexamen et t'inquiète ça va repartir :

http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=163634 ... u&cbrank=0

https://www.webrankinfo.com/forum/belarbi-versus-google-operation-manger-pa ... 49738.html

http://metatoile.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=16&forum=5

5. hebergeur-images
    hebergeur-images WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    En fait, ce con de robot (je t'explique) si tu as un site qui est contaminé, et que tu fais un lien de se site sur ton site, et ben paffff tu es ko google... Pour te dire que c'est vraiment n'importe quoi. Et personne s'affole c'est normal.

Un jour, j'ai mis un avatar de mon site en url sur WRI et j'ai couché un sujet à cause des protections de merde de google :mrgreen: :lol: // Le pire ! j'ai rien fait ^^

Enfin après réexamen tout est redevenu ok référencement et tout et SANS EXCUSES, sauf pour un domaine que je peux pas donner. Car bien que niveau classement après réexam tu ne perds pas, ta réputaion est niké.....

Chargement...