site mirroir? ou pas?

Nouveau WRInaute
Rebelote un de mes sites est sorti de l'indexation Google.
Sur 2 sites www.universalgsm.com et www.access-phone.com j'ai exactement le même contenu, cependant chacun possède ces propres liens.
Quelqu'un pourrait-il me dire en regardant le source si ces sites sont considérés comme des site miroir.
Et si c'est ça qui est à l'origine de ma désindexation, sachant qu'il m'a déja déxindexer une fois, je sais pas pourquoi.
merci d'avance

WRInaute accro
Que les sites aient leurs propres liens n'est pas le problème...
Les 2 sites sont totalement identiques... donc... blacklistage d'un des deux sites... c'est la règle :roll:

WRInaute impliqué
Ma question est bien simple :
COmment Google fait-il pour choisir quel site blacksiter? Il le fait par hasard (pile ou face) ou il regarde parmi des critères bien précis genre: date de création ou nombre de bl ou PR......

WRInaute impliqué
Déjà nombre de bl et PR sont directement liés, j'ai aussi eu cette situation, le site ayant le PR le plus faible n'as pas été blacklisté mais c'est tout comme, il est descendu au plus bas dans les résultats.

WRInaute accro
Ma question est bien simple :
COmment Google fait-il pour choisir quel site blacksiter? Il le fait par hasard (pile ou face) ou il regarde parmi des critères bien précis genre: date de création ou nombre de bl ou PR......

en théorie il garde le plus populaire (pr, liens etc..), en pratique c'est un peu la loterie...

Nouveau WRInaute
Je comprends pas, car souvent les sites par exemple de sonneries (affiliés) ont le même contenu, la même forme et pourtant il ne sont pas blacklisté.
Que faudrait-il que je change pour qu'il ne le considére pas comme un site mirroir.
la forme? le contenu? les balises métas?

WRInaute impliqué
corbi a dit:
Je comprends pas, car souvent les sites par exemple de sonneries (affiliés) ont le même contenu, la même forme et pourtant il ne sont pas blacklisté.

Le contenu est généralement affiché grâce à une iframe, le contenu de la page se résume donc à ce qu'il y a autour, c'est à dire pas grand chose.

WRInaute impliqué
Et essaye aussi d'enlever tes milliers de lien en bas de la page... Parce que tes comptes mediaplazza, et des pages allant sur l'autre domaine... çà fait pas pro. :lol: (et en plus c'est pas beau)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO