Site mirroir

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

Puis-je avoir 2 noms de domaines différents pointant sur 2 sites identiques (répertoires différents). Cela n'est-il pas pénalisant pour les moteurs de recherches ou considéré comme du spam ?

L'intérêt de cette opération serait d'avoir des mots clés différents dans mes 2 noms de domaines .

:roll:
 
WRInaute discret
Les sites miroirs sont en effet considérés comme du spam.
Par ailleurs la présence de mots clés dans le nom de domaine, si elle est prise en compte, n'est de toute façon pas déterminante pour le positionnement. Mieux vaux optimiser tes pages importantes sur tes mots clés : pour peu que tu obtiennes un bon page rank, le résultat sera sûrement plus convaincant.
 
WRInaute discret
Je suis pas trop d'accord avec toi Vlad concernant l'importance des mots-clés dans une URL. Je pense au contraire qu'un mot clé présent dans une URL est extrèmement. Et ca se comprends bien, puisque si un site Web a un mot-clé dans son URL, il y a de très forte chances pour que ce site traite du mot-clé.

J'ai d'ailleurs pu observer un cas concret d'un référencement amélioré grâce à des mots clés présent dans l'URL. Et je doit dier que même avec un PR supérieur de 2 unités, et avec une concentration en mots clé bcp plus importante sur mon site, je suis quand même second derriere le site en question.
 
WRInaute discret
Après quelques tests en comparant une recherche "normale" et une recherche portant uniquement sur les adresses pour quelques mots-clés , les mots-clés dans l'url apportent un plus indéniable, mais rien qui semble correspondre à un +2 de PR. Maintenant évidemment, compte tenu de la multiplicité des critères qui rentrent en jeu dans le positionnement, et du caractère approximatif du PR fourni par la googlebar, il est difficile d'être catégorique dans ce genre d'évaluation.
Donc en gros , un critère parmi d'autres, mais certes pas à négliger.
Maintenant pour reprendre au début, il me paraît plus simple (et plus économique), d'attribuer des noms pertinents aux fichiers et répertoires du site plutôt que d'aller créer un site miroir, juste pour le nom de domaine : rien ne montre qu'il ait un privilège par rapport au reste de l'adresse.

NB : dans la formulation des adresses, l'underscore _ n'est pas reconnu comme séparateur par Google, préférer le tiret -
 
Haut