Site non indexé sur Google au bout de 2 mois

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Un site que j'ai créé il y a deux mois n'apparait toujours pas sur Google, je l'ai soumis manuellement il y a quelques semaine trouvant que son indexation était longue...
Toujours aucun résultat

Habituellement, sauf erreur de ma part, c'est beaucoup plus rapide, même sans présence de backlinks (je ne demande pas pour l'instant à ce qu'il soit bien classé, mais tout simplement à ce qu'il apparaisse)

Voici le site en question : www.ille-et-vilaine-remplacement.fr

Que puis-je faire pour remédier à ce problème ?

A noter : quand je créais le site, je l'avais mis en ligne dans un sous dossier d'un autre de mes sites, google avait réussi à indexer cette page :s (sans que j'en donne l'adresse)
Le problème pourrait venir de là ? (j'ai depuis signalé à Google que l'ancienne adresse indexée était périmée)


Merci d'avance
 
WRInaute accro
Quand tu dis que tu as soumis ton site à Google, tu parles du formulaire d'ajout de site ?

Perso ça fait des années que je n'utilise plus cette interface. Mieux vaut faire un ou deux échanges de liens bien sentis ou quelques inscription dans des annuaires bien visibles pour lancer l'indexation d'un site.

Sans backlink ça me semble un peu idyllique d'espérer indexer un site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.


Oui, ajout manuel que j'utilise occasionnellement quand je trouve qu'une indexation traine...

et bien sans backlinks, ça marche pas trop mal d'habitude... ça m'est même arrivé plusieurs fois de me demander comment google avait fait pour trouver l'URL quelque part :s

Le site est quand même inscrit sur un ou deux annuaires (www.agrimondial.com), et pour ce qui est des backlinks plus sérieux, ils viendront, mais je n'en ai absolument pas le contrôle...
 
WRInaute accro
Tu peux être indexé en quelques heures avec une ou deux inscriptions en annuaires
Pourquoi te morfondre pendant deux mois ?
Ceci dit au-delà de l'indexation tu veux sans doute être bien référencé
Si c'est prévu pour plus tard, inutile d'être indexé dans un premier temps, puis d'attaquer le référencement plus tard : ce serait gâcher la prime de fraicheur
 
WRInaute occasionnel
Graph-Site a dit:
Le problème pourrait venir de là ? (j'ai depuis signalé à Google que l'ancienne adresse indexée était périmée)

Tu as fait une redirection permanente...

As-tu inscrit ton site dans Google Webmaster Tool ? As-tu soumis un sitemap...

En général, j'obtiens une indexation dans les 15 jours avec GWT.

As-tu des statistiques pour voir si les robots passent sur ton site ?

à plus
 
Membre Honoré
bruno212 a dit:
As-tu inscrit ton site dans Google Webmaster Tool ?
Comme l'indique Bruno212, l'ajout sur Google Webmaster Tool permet à Google d'être informer pour indexer le site.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !

j'ai procédé à l'inscription :
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 10 oct. 2008

pourtant :
Les termes de recherche spécifiés - site:www.ille-et-vilaine-remplacement.fr – ne correspondent à aucun document.

:s

J'ai installé google analytics sur le site, je vais aller voir ça prochainement, quand j'aurais à disposition les identifiants.
 
WRInaute occasionnel
Comme dit plus haut, je te recommande de créer un sitemap.

Il est également intéressant de voir les statistiques des visites de ton site web.

à plus
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Quand tu dis que tu as soumis ton site à Google, tu parles du formulaire d'ajout de site ?

Perso ça fait des années que je n'utilise plus cette interface. Mieux vaut faire un ou deux échanges de liens bien sentis ou quelques inscription dans des annuaires bien visibles pour lancer l'indexation d'un site.

Sans backlink ça me semble un peu idyllique d'espérer indexer un site.

j'ai lu quelque part (WRI?) que la soumission de ce formulaire n'etait plus pris en compte par google...
2 mois prouveraient cette thése...
 
Membre Honoré
Le site est maintenant indexé sur Google : ici

Google a dit:
Ille et Vilaine Remplacement - Service départemental de ...
Ille et Vilaine Remplacement est une association qui propose un service de remplacement dans le milieu de l'agriculture. Retrouvez sur notre site toutes les ...
"www.ille-et-vilaine-remplacement.fr" - 5k - En cache - Pages similaires

Vous avez une erreur sur le site en profil (mauvaise url).

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Discussions similaires
Haut