Site piraté - indexation massive

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours un ancien client est revenu vers moi car son trafic à fortement chuté. Après analyse je vois qu'il s'est fait hacker car j'ai 24 000 pages indexées sur des thématiques pas du tout en lien avec le site de mon client (C'est un euphémisme). Le hacker à générer des pages du type monsite.fr/?paramètre=
et a indexer ses pages en modifiant le sitemap.xml

Problème: Mon client n'avait pas de backup de son site (non infecté). Les pages incriminées n'existent plus mais sont toujours dans l'index de Google. Du coups, je n'ai aucune solution pour mettre un meta noindex sur ces dernières.

Je pense que la solution serait de passer via l'outil de suppression d'url de Google mais ma question est:
si je tape monsite.fr/?paramètre= cela va t'il supprimer toutes les URLs de ce type?

Ou sinon avez-vous une autre solution?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Je pense que la solution serait de passer via l'outil de suppression d'url de Google mais ma question est:
si je tape monsite.fr/?paramètre= cela va t'il supprimer toutes les URLs de ce type?
Oui comme suit:
Ajouter l'url (masquer temporairement), continuer et dans les options qui suivent sélectionner : "Vider le cache et masquer temporairement toutes les URL commençant par…"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce que dit Koogar est initialement prévu pour un répertoire, je ne sais plus si Google le gère quand ce n'est pas un répertoire. si ça fonctionne tant mieux, c'est le plus efficace.

sinon je conseille d'envoyer un entête HTTP contenant l'instruction X-ROBOTS-TAG pour les URL avec ce format (en prenant bien soin que cela ne concerne pas les bonnes URL)

redirection 301 de toutes ces pages vers une url
surtout pas ! je déconseille les redirections massives vers une même URL, surtout comme ici où les contenus n'ont rien à voir
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous tous. J'avais pensé également à l'entête HTTP. Je vous tient au courant de la solution mise en place et de son impact.

Bonne journée à tous
 
Discussions similaires
Haut