Site qui ne décolle pas (0 vu/j), apres 1 mois dans google

WRInaute passionné
bonjour a tous

j'ai lancer et réaliser a 50% un nouveau site pour un ami en récompense d'un immense service qu'il m'avait rendu, le voila :

http://www.portail-du-web.net

Helas, apres 1 mois : entre ZERO et 3 visites par jours.... (et encore c'est les admins d'annuaires qui verifie le site avant de le validé)

j'en peu plus, apres des heures que j'ai consacré pour lui faire un site le plus pro possible, le plus bo, complet, optimiser (origine : 100% pur WRI) etc...

j'en peu plus la, d'autant que quand on tape "portail-du-web.net" le site n'y figure pas, mais a la place il y a -www.portailduweb.net avec son logo du mec chauve peu charismatique en haut a gauche !!!

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22 ... ogle&meta=

quand on faite site:www.portail-du-web.net :
https://www.google.fr/search?q=+site:www ... =&filter=0

j'ai pourtant 22 jolies pages bien indexé danns google, mais j'ai l'impression qu'elle ne pourons jamais, jamais, Hô grand jamais, ressortir sur aucune requettes.....

le site est "optimisé" pour ressortir sur des requetes specifiques par pages différentes (étant généraliste) : (météo, horoscope, annuaire, telecharger, etc...)

apres 1 mois...... rien, nada, niveau visite, alors que sur d'autre sites j'avais au moins 150 vsites a cette periode, vous me direz ca fait que 2 jours qu'il a crawlé les 22 pages (avant ca bloqué a la 1ere), mais quand même...

bref, merci de le triturer et de me donner votre avis et surtout conseils avisés car j'ai l'impression d'avoir passé du temps et que mon collegue a claqué de l'argent pour rien..... Jean Peuplus......

merci...
 
WRInaute passionné
Au niveau échanges de lien, comment as tu procédé? (inscriptions dans les annuaires, échanges de lien massif, ...).

J'ai vraiment le sentiment qu'à l'heure actuelle, la meilleure manière de lancer un nouveau site est d'acquérir un NDD indexé par Google depuis au moins un an.
 
WRInaute passionné
squawk oui mais cliquez sur "relancer la recherche en incluant les pages ignorées." tu les verras toutes ;)
 
WRInaute accro
vous avez tout les deux raisons : selon les datas il y a ou pas 22 pages indexées : normal site jeune indexé il y a tres peu
pourquoi 0 visites ? voir au dessus : meme motif. Tu ne referencera pas un truc comme ça correctement en 6 mois mais plutot en 12 mois.
 
WRInaute passionné
merci de l'info :)

pour erazor, ce qui m'inquiete c'est que le nom de domaine entre guillement me ressort meme pas une seul page du site...

j'ai l'impression qu'il.. confond avec le 1er site au mec chauve... (portailduweb.com)

j'envisage meme de racheter un autre nom de domaine et le foutre sur cette hebergement tellement j'ai peur d'avoir raison...
 
WRInaute occasionnel
C'est un très beau site, je suis charmé par le design vraiment très beau et réussi ! Superbe ! Félicitations ! Par contre ton site n'est qu'une coquille vide ? Ce qui explique pourquoi google a du mal à te référencer ? J'entend par là que tout ce que tu proposes est en marque blanche. Du contenu propre à ton site il y en a ??
 
WRInaute passionné
Boloky merci beaucoup :)

il se veut etre un annuaire, un forum, et surtout rendre de jolie service utiles au quotidien, avec des articles sur le referencement et d'autre sur la vie pratique (bientot intégré)

si tu remarque bien, j'ai mi une description textuelle pour chaques page pour decrire le service, sur la base de generateur de mots clef, de maniere a lui "donner" du texte a manger, donc quansiment aucune page n'est "vide" reelement :)

mais a ce sujet ca semble aller, c'est tjs le fait que il ne sortent pas du tous a l'apelle de son nom de domaine entre guillements dans google, je n'avais jamais vu ça, donc si quelqu'un a une opinion la dessus voir témoignages, car zero/vu par jours j'avoue que... y a mieux :) et mon colelgue et pas trop motivé pour rajotuer des site a 'lannuaire, etc avec ce faible tot de vu (c psychologique a mon avis ,car il reste jeune le site, mais au bout d'un mois j'était habitué au 150vu/j perso) :/
 
WRInaute passionné
lol milkiway, non une histoire de avec une nana, je sors avec grace a lui, puis un autre truc un peu plus ancien, enfin, un vraie pote quoi :)

Sinon google peu confondre 2 sites si il n'y a que des tirets "-" qui diférencie un nom de domaine d'un autre deja installé ? on se pose la question de changer le nom justement...
 
Discussions similaires
Haut