Site web avec Frontpage

Nouveau WRInaute
Bonjour,

alors voilà, je possède un garage auto et je voudrais faire un petit site dédié à mon garage (j'ai déjà acheté un hébergement et nom de domaine). Je suis entrain de le créer avec Frontpage et j'ai remarqué qu'il est possible de publier le site (transférer le site sur le FTP) directement via Frontpage, seulement le soucis c'est que je n'arrive pas à le faire.

Ma question est:, est-ce que je peux transférer directement les fichiers (index.html et les autres pages) depuis la source (dossier ou se trouve mon site) sur le FTP en faisant simplemnent copier/coller (sans le faire via frontpage)?

Merci pour vos réponses!
 
WRInaute passionné
sauf errer, il faut que l'hébergement soit compatible avec frontpage pour pouvoir faire le transfère directement depuis le logiciel.

le plus simple est d'utiliser un logiciel ftp pour transféré les fichier, par exemple FileZilla :wink:
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses, je suis toujours un peu dans le "flou"...
est-ce que je peu transférer les fichiers de mon site sur mon FTP directement depuis la source?
 
Nouveau WRInaute
j'ai bien compris mais moi je ne veux pas transférer via le logiciel mais directement depuis la source (glisser les fichiers de mon site sur le FTP) SANS PASSER par frontpage
 
WRInaute passionné
Chez quel hébergeur es tu ?
Chez 1&1, par exemple, tu ne peux pas utiliser FTP si les extensions sont activées, ce qui est impératif pour que le site fonctionne et soit accessible et lisible.
 
WRInaute impliqué
detectimmobilier a dit:
DadouDuck a dit:
Rien a voir avec les extensions frontpage, pour pouvoir publier en FTP : http://office.microsoft.com/fr-fr/frontpage/HA010785401036.aspx

Je maintiens que les extensions Frontpage doivent être installées sur le serveur de l'hébergeur :!:

Tu peux maintenir autant que tu veux, mais le transfert FTP par Frontpage ne nécessite pas les extensions sur le serveur.


Concernant, le problème de fredlone, il doit effectivement passer par un logiciel FTP standard
 
WRInaute passionné
DadouDuck a dit:
detectimmobilier a dit:
DadouDuck a dit:
Rien a voir avec les extensions frontpage, pour pouvoir publier en FTP : http://office.microsoft.com/fr-fr/frontpage/HA010785401036.aspx

Je maintiens que les extensions Frontpage doivent être installées sur le serveur de l'hébergeur :!:

Tu peux maintenir autant que tu veux, mais le transfert FTP par Frontpage ne nécessite pas les extensions sur le serveur.


Concernant, le problème de fredlone, il doit effectivement passer par un logiciel FTP standard

Je pense que tu n"as rien compris
Si FTP nécessite de désactiver les extensions=> le site ne fonctionne pas
Si extensions activées =>pas de FTP possible
et pi z'est tout
 
WRInaute impliqué
J'ai eu à utiliser Frontpage sur des serveurs n'ayant pas les extensions, le site fonctionnait parfaitement, ainsi que le FTP via frontpage. Le protocole FTP n'est pas différent pour Frontpage que pour les autres logiciels !

Ce qui ne fonctionne pas quand il n'y a pas les extensions Frontpage sur le serveur, c'est le moteur de recherche, le système de traitement des formulaires par défaut, mais qui au final peut être remplacé par n'importe quel script.
 
WRInaute passionné
DadouDuck a dit:
J'ai eu à utiliser Frontpage sur des serveurs n'ayant pas les extensions, le site fonctionnait parfaitement, ainsi que le FTP via frontpage. Le protocole FTP n'est pas différent pour Frontpage que pour les autres logiciels !

Ce qui ne fonctionne pas quand il n'y a pas les extensions Frontpage sur le serveur, c'est le moteur de recherche, le système de traitement des formulaires par défaut, mais qui au final peut être remplacé par n'importe quel script.

Pas seulement, tu oublies les thèmes, les bordures enfin tout ce qui fait le design d'un site sous frontpage quoi :!:
 
WRInaute impliqué
Les themes et les bordures fonctionnent sans, les barre de nav aussi, je l'ai utilisé suffisament souvent, et ai donné suffisament de cours dessus pour le savoir
 
WRInaute accro
pourquoi ne pas utiliser plutôt les plateformes de blogs installables auomatiquement chez beaucoup d'hébergeurs ?
 
Discussions similaires
Haut