site web réception appel entrant

Nouveau WRInaute
Bonjour je suis nouveau dans le domaine du référencement et je vais créer un site qui a pour but de réceptionner uniquement des appels entrant via google adword (rachat d'objet historique et ou de collection) .Je souhaitais savoir si mis a part les mentions légales je doit mettre d'autres choses en place car j'ai entendu parler de tres lourdes sanctions donné par la dgccrf concernant les sites recevant uniquement des appels .
 
WRInaute passionné
Pas necessaire de up à minuit quand tout le monde est au lit.

Si tu vends des choses il faut des CGV après je connais pas cette histoire d'appel mais es-tu assez connu pour alerter la patrouille parce que je vois pas ce qu'il y a d'illégal?
 
Nouveau WRInaute
Le truc c'est que je compte passer par adword display, donc ce que j'ai peur c'est de mal faire les choses .
Anciennement je bossais dans une société de dépannage d'urgence et c'est la que j'ai apprit qu'il y avait des soucis avec la dgccrf et qu'il avait prit une amende malheureusement ils ont toujours refusé de me communiqué des infos et de plus sur internet les infos sont maigres sur sa car c'est un peu nouveau apparemment .
 
WRInaute occasionnel
J'ai pris une amande par la DGCCRF il y a 9 ans pour une de mes Sté sur laquelle j'avais eu le malheur de mettre sur les flyers et prospectus par esprit commercial la phrase : Made in Sud-Ouest (Toulouse oblige ;-) ), donc une amande peut être pour différentes raisons, pour ton cas : enregistrement des appel, conservation des coordonnées, revente des coordonnées, fichage des appelants, relance des clients pour revendre d'autres services.... et encore plus avec la nouvelle RGPD.
Fait de bonnes CGU et CGV et marque tout ce que tu fait de ton côté, utilisations des informations, etc... ex : si tu ne fait que transmettre des information pour des clients, explique ce que tu fait de ces infos après les avoir transmises au client final. En bref protège toi au maximum.
Un juriste, un avocat ou un notaire serai plus efficace qu'un post ici sur un forum sur le web.
A ta place j'irai carrément voir la DGCCRF, leur exposer ton business et leur demander comment être en conformité, il te répondrons normalement et au moins tu sera fixé.
 
Discussions similaires
Haut