[Site wordpress] Problèmes avec la balise title.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je rencontre actuellement deux difficultés avec les balises title d'un site hébergé sous Wordpress :

- Sur la page d'accueil : impossible de modifier la balise title. J'indique la balise title souhaitée sur Wordpress mais elle ne s'affiche pas sur le site ni sur Google évidemment. (A noter que la page d'accueil est l'unique article du site sur Wordpress).
- Sur toutes les autres pages du site : contre ma volonté, il apparaît automatiquement au bout de toutes les balises title du site ceci : « Ocito Services (le nom du site). Je n'arrive pas à m'en débarrasser, ce qui fait que les balises title dépassent souvent les 68 caractères...

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Merci ; )
 
WRInaute discret
S

Bonjour,

Il aurait été bien de nous mettre l'adresse de votre site afin de mieux nous rendre compte.

Un plugin de type "WordPress SEO by YOAST" peut vous aider à ce niveau-là.
 
Nouveau WRInaute
Re: S

BTPUB a dit:
Bonjour,

Il aurait été bien de nous mettre l'adresse de votre site afin de mieux nous rendre compte.

Un plugin de type "WordPress SEO by YOAST" peut vous aider à ce niveau-là.

Merci de votre réponse,

Voici l'adresse du site : www.ocito-services.fr

Le plugin "WordPress SEO by YOAST" a déjà été ajouté, et fonctionne bien pour les autres pages du site. A noter qu'avant la mise en place des actuelles balises title et donc avant l'installation du plugin, le « Ocito Services apparaissait déjà automatiquement sur toutes les pages du site...
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui, c'est normal.

Le plugin va vous permettre de mettre exactement (mais manuellement) le titre que vous souhaitez pour chaque page ou article, pour ce faire:
- rendez-vous dans l'administration de la page ou de l'article
- sous l'éditeur de texte, vous avez le module WordPress SEO, mettez votre titre dans la case "Titre SEO"
- et profitez-en pour mettre une description unique dans la case prévue à cette effet. Cette description apparaîtra dans les résultats des moteurs de recherche, alors pensez à la faire pour qu'elle attire les visiteurs.

Bonne journée.

P.S: Si je peux me permettre, votre site n'est pas très clair, dans le sens où on ne sait pas trop qui vous êtes et ce que vous faites. Il mériterait un bon coup de jeune.
De plus, je n'ai pas trouvé de page "mentions légales", aussi je vous invite à en créer une ou à la rendre visible si elle existe.
 
Discussions similaires
Haut