Sitemap de l'ancien proprietaire nom domaine toujours actif

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pas réellement webmaster, j'ai besoin d'un coup de main.
En janvier j'ai acheté un nom de domaine à un Americain.
Je l'ai acheté parce que le positionnement google était top, et j'a mis toutes mes économies dans le projet.

Alors voilà depuis que j'ai écrasé le vieux site et mis une page provisoire à la place, j'ai disparu de Google.
j'ai eu toutes les peines du monde du novice avec les sitemaps, robotstxt... mais finalement c'est revenu.
Ouf, mais depuis 2 jours ça a de nouveau disparu.

D'après la personne qui me réalise le site (pas un pro du référencement), c'est parce que l'ancien propriétaire du site a encore un sitemap actif, et je ne suis pas autorisé à le supprimer.

le fichier en question est le suivant :
http://www.nomdomaine.com/feeds/posts/default?orderby=updated,Flux Atom,05/02/10,1,12/05/10,Erreurs: 1,7

Je ne sais pas comment m'en débarasser et évidemment mon vendeur n'en a rien à f...(il a été payé)

Si quelqu'un peut m'aider...
 
WRInaute discret
Ça doit y jouer, mais je pense que ce qui doit le plus être pénalisant, c'est un changement total de structure, du contenu différent etc
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tu dois pouvoir ajouter ce domaine dans GWT et t'identifier comme propriétaire selon la procédure habituelle. Et ensuite déclarer le nouveau sitemap.

C'est sûr que le changement de structure n'a pas forcément aidé...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sais pas quelle est la procédure habituelle, mais apparemment il me reconnaît bien comme le propriétaire.

Quant au changement de contenu, c'est pas la même disposition, mais ça parle de la même chose.

mais surtout comment me débarasser de ce sitemap "nuisible" ? Personne ne sait ?
 
Nouveau WRInaute
Ok, compris.

mais c'est précisément la procédure que j'ai suivie à l'époque du rachat.
J'ai rajouté la balise comme il faut, et c'est tout ce que j'ai fait.

C'est bien là mon problème.
A ce moment là, je ne savais même pas ce que c'était qu'un sitemap, c'est en essayant de dégager ce fichier que j'ai appris ce que c'était.

Désolé encore une fois pour mon sujet relou, surtout que je reconnais que je vais pas pouvoir aider grand' monde sur ce site en retour.
 
Nouveau WRInaute
Re bonjour,

Toujours coincé et toujours besoin d'aide. Et toujours pas de nouvelles de mon vendeur.
J'ai appris entretemps que c'est pas un fichier sitemap mais atom flux, en gros un flux RSS. Il n'existe palus, je n'y ai pas accès, mais google ne m'offre pas la possibilité de la supprimer.
Personne ne s'est jamais retrouvé dans cette situation ?
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

Tu n'as qu'à rediriger ce flux qui n'existe plus vers un flux qui existe ou que tu vas créer.

Il te suffit d'utiliser la réécriture d'URL au moyen d'un fichier .htaccess.

à plus
 
Nouveau WRInaute
Ca dépasse de très très loin mes compétences les fichiers .htaccess. :D

J'ai tenté autre chose, j'ai supprimé les URL en question dans le module robots d'exploration.

Je vous informerai du résultat si ça fonctionne.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
On sait jamais si y en a qui suivent. (ça m'étonnerait :wink: )

La suppression des url est encore en attente.

L'ancien proprio m'annonce qu'il n'a jamais fait quoi que ce soit sur google, donc je ne sais pas d'où ça vient....

Sinon, mon ranking google est revenu. :?: pour combien de temps ?
 
Discussions similaires
Haut