Sitemap envoyé mais pages non indexées

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai ajouté mon sitemap dans la search console, il y a bien 24 url détectées mais aucune n'est indexée via le sitemap.
Dans l'onglet couverture ça m'indique qu'il y a 0 problème mais ça indique aucune page envoyée et indexée.
De quoi cela peut-il venir ? Y a-t-il une manip supplémentaire à faire ?
Merci pour votre aide, je suis clairement bloqué et je ne trouve pas la solution :/
Cdt
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les pages semblent pourtant bien indexées. Dans la search console, tu regardes bien pour la propriété https, sans sous-domaine ?
peut-être que le sitemap a été récemment déclaré
 
Nouveau WRInaute
C'est frustrant ! Je bosse sur du contenu et il n'est pas visible...
J'ai indexé manuellement certaines pages et en à peine 1h elles étaient indexées.
Est-ce que je peux le faire manuellement pour toutes les pages ? Où est-ce que c'est gênant ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car je ne trouve pas de réponse concrète ! Est-ce que quelqu'un serait à même de pouvoir échanger avec moi sur le sujet et de m'apporter des réponses ?
Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aiguiller.
 
Nouveau WRInaute
Mes pages sont bien indexées ! Comment voyez-vous cela ?
Quand je tape dans Google site:hilloo-environnement.com je ne vois aucune de mes pages produits sauf 1 où j'ai fait l'indexation manuelle.
 
Nouveau WRInaute
Je fais mon site avec Shopify et c'est une entreprise Canadienne ! C'est pour ça que le site est hébergé là bas.
Dans le sitemap il n'y a pas toutes les urls, seulement les canoniques !
 
Nouveau WRInaute
En fait c'est Shopify qui génère directement le sitemap en mettant /sitemap.xml à la fin de l'URL !
Quelle est l'utilité de mettre toutes les urls dans le sitemap si on sait que certaines ne sont pas canoniques et donc qu'on ne veut pas les indexer ?
 
WRInaute passionné
ben la ça index rien apparemment. Moi je ne me suis jamais posé la question. C'est le plan du site donc je donne tout et les moteurs feront eux-même le boulot
 
Nouveau WRInaute
Ouai, je ne comprends pas ! Peut-être que je dois encore attendre ... Ça met combien de temps en moyenne pour une indexation ?
 
Nouveau WRInaute
Mes pages sont mises en exclues avec le statut "détectées mais non indexées". Mes pages de collection ont été indexées mes pas mes pages produits ! Mes pages accessibles en 1 clic depuis ma page d'accueil ont été indexées et celles en 2 clics non.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai ajouté mon sitemap dans la search console, il y a bien 24 url détectées mais aucune n'est indexée via le sitemap.
Dans l'onglet couverture ça m'indique qu'il y a 0 problème mais ça indique aucune page envoyée et indexée.
De quoi cela peut-il venir ? Y a-t-il une manip supplémentaire à faire ?
Merci pour votre aide, je suis clairement bloqué et je ne trouve pas la solution :/
Cdt
J'ai eu exactement le même problème pour ce site : https://association-protection-marine.concours-seo.com/
Tu as trouvé d'où ca venait du coup ?
 
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Ce message car j'ai le même problème pour un site (en sous-domaine).
Les Sitemaps ont été envoyés à la Search Console qui détecte 106 URL.
Cependant, quand je vais dans couverture elles sont indiquées comme "Indexée, mais non envoyée via un sitemap".
Lorsque l'on fait un "site:", Google indique 160 résultats, mais il n'y a en fait que 3 pages de résultats (27 résultats).
De plus comme, pour @imas1920, seulement 8 pages sont valides en ergonomie mobile sur la centaine de pages.
Et les pages, ne se positionnent pas correctement non plus.

Quelqu'un a des pistes depuis novembre 2019 ?

Merci d'avance :)
 
Discussions similaires
Haut