Search Console Aucune page indexée depuis 1 mois

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai ouvert mon site ( une boutique en ligne ), depuis plus d'un mois maintenant en ayant envoyé ma sitemap à l'époque. Seulement depuis, seule la page d'accueil est indexée (depuis le début), sinon aucune autre page n'a été indexée depuis. Pourtant, 188 url ont été découvertes via la sitemap, je ne sais pas trouver ce qui cloche...
Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !
 
Nouveau WRInaute
Tu penses ? Pourtant j'ai utilisé l'outil de Google pour tester mon fichier robots.txt et il pouvait bien y accéder.
 
WRInaute accro
ok attends la réponse des autres alors. Je ne m'avancerais pas là-dessus mais ça me semblait bizarre.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1 lien interne sur 4 ne pointe pas directement au bon endroit (passe par une redirection), ce qui complique les choses aux robots et ralentit notamment le crawl (et l'indexation).

ensuite, 70% des pages ont une URL canonique qui dit à Google "t'es venu crawler cette URL mais c'est pas celle-là qu'il faut considérer pour l'indexation"

enfin, rien que pour télécharger le code HTML sans images ni CSS et JS, c'est trop long

la plupart des pages manquent fortement de contenu dans leur zone principale

bref, aucune surprise pour moi que ce site ait du mal à décoller... Il faut corriger ces pb et ça ira nettement mieux
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup ! Lorsque tu parles d'URL canoniques, ce que j'entends c'est qu'il y a plusieurs URL qui pointent vers une même page ? Comment régler ceci ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il faut regarder sur le site les endroits où sont faits des liens vers la page, liens avec une autre URL que l'URL officielle (canonique).
 
Nouveau WRInaute
D'accord, j'ai vu qu'en fait chaque page produit avait plusieurs URL :
  • une de type collections/nom-de-la-coll/nom-du-prod
  • une de type products/nom-du-prod
Donc pour les produits qui se trouvent dans plusieurs collections à la fois c'est considéré comme duplicate content j'imagine.

Alors j'ai désindexé toutes les pages avec les URL du type "collections".
Rien n'a changé au niveau de la search console depuis hier..
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Rien n'a changé au niveau de la search console depuis hier..
Google doit gérer quelques centaines de milliers de milliards de pages et tu t'étonnes que du jour au lendemain Google n'a pas identifié tous tes changements, pris en compte et mis à jour les rapports de search console ?
Faut patienter un peu.

Au fait, as-tu modifié tous les liens internes qui pointaient vers les mauvaises URL ?
 
Nouveau WRInaute
Google doit gérer quelques centaines de milliers de milliards de pages et tu t'étonnes que du jour au lendemain Google n'a pas identifié tous tes changements, pris en compte et mis à jour les rapports de search console ?
Faut patienter un peu.

Au fait, as-tu modifié tous les liens internes qui pointaient vers les mauvaises URL ?
Je gère mon site via la plateforme Shopify, donc je ne vois pas vraiment comment je pourrai trouver les liens internes qui pointent vers les mauvaises URL. Pourrais-tu m'éclairer ?

Pour la Search Console, je patienterai, c'est juste que ça m'a étonné étant donné que depuis hier, sur Bing, j'ai quatre pages qui ont été indexées.
 
Nouveau WRInaute
Je reviens vers toi pour te dire que j'ai essayer de voir avec bing.com et j'ai de plus en plus de pages qui se font indexées contrairement à Google, où il n'y a toujours aucun changement depuis...
 
Nouveau WRInaute
Je te mets les liens des captures d'écran hébergées en pièces-jointes.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-23 à 21.26.50.png
    Capture d’écran 2019-10-23 à 21.26.50.png
    271.1 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran 2019-10-23 à 21.29.24.png
    Capture d’écran 2019-10-23 à 21.29.24.png
    217.6 KB · Affichages: 12
Nouveau WRInaute
ça donne quoi l'inspecteur d'URL de la search console (sur une URL pas encore indexée) ?
Je t'envoie aussi les captures des test en direct de l'url (qui n'est pas indexée sur Google) ainsi que les avertissements qu'il m'indique.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-23 à 21.33.17.png
    Capture d’écran 2019-10-23 à 21.33.17.png
    251.4 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2019-10-23 à 21.40.25.png
    Capture d’écran 2019-10-23 à 21.40.25.png
    261.7 KB · Affichages: 4
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google ne reconnaît pas cette URL : si l'état de couverture de l'index indique "Google ne reconnaît pas cette URL", l'URL n'a pas été indexée par Google soit parce qu'elle n'a pas encore été détectée, soit parce qu'elle est marquée de manière appropriée comme autre page, mais qu'elle ne peut pas être explorée. Pour résoudre ce problème, procédez à une inspection en direct, corrigez les éventuelles erreurs, puis envoyez la page pour indexation. Astuce : s'il s'agit d'une version marquée de manière appropriée comme autre page, mais qui ne peut pas être explorée, cette page sera répertoriée et signalée comme ayant abouti à une erreur d'exploration lorsque vous inspecterez la page canonique.
 
Nouveau WRInaute
Google ne reconnaît pas cette URL : si l'état de couverture de l'index indique "Google ne reconnaît pas cette URL", l'URL n'a pas été indexée par Google soit parce qu'elle n'a pas encore été détectée, soit parce qu'elle est marquée de manière appropriée comme autre page, mais qu'elle ne peut pas être explorée. Pour résoudre ce problème, procédez à une inspection en direct, corrigez les éventuelles erreurs, puis envoyez la page pour indexation. Astuce : s'il s'agit d'une version marquée de manière appropriée comme autre page, mais qui ne peut pas être explorée, cette page sera répertoriée et signalée comme ayant abouti à une erreur d'exploration lorsque vous inspecterez la page canonique.
Je ne comprends pas vraiment votre message, que voulez-vous dire par "marquée de manière appropriée comme une autre page" ?
De plus les avertissements que j'ai en procédant à l'inspection en direct ne sont que facultatives. Je ne peux même pas modifier cela car je gère mon site sur Shopify.
 
Nouveau WRInaute

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-10-23 à 21.33.17.png
    Capture d’écran 2019-10-23 à 21.33.17.png
    251.4 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 2019-10-23 à 21.40.25.png
    Capture d’écran 2019-10-23 à 21.40.25.png
    261.7 KB · Affichages: 7
Discussions similaires
Haut