1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Search Console Aucune page indexée depuis 1 mois

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Brabus94, 20 Octobre 2019.

1. Brabus94
    Brabus94 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai ouvert mon site ( une boutique en ligne ), depuis plus d'un mois maintenant en ayant envoyé ma sitemap à l'époque. Seulement depuis, seule la page d'accueil est indexée (depuis le début), sinon aucune autre page n'a été indexée depuis. Pourtant, 188 url ont été découvertes via la sitemap, je ne sais pas trouver ce qui cloche...
    Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !

2. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    147
    Sans url, c'est un miracle que tu demandes...

Et pour les miracles le délai est pus long

Brabus94 apprécie ceci.
  3. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Désolé j'ai carrément zappé :
    https://stickers-crew.com

4. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    113
    Je ne suis pas expert dans les règles disallow mais tu as l'air d'empêcher l'indexation des collections, blog etc... un peu logique, non ?
    https://stickers-crew.com/robots.txt

5. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Tu penses ? Pourtant j'ai utilisé l'outil de Google pour tester mon fichier robots.txt et il pouvait bien y accéder.

6. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    113
    ok attends la réponse des autres alors. Je ne m'avancerais pas là-dessus mais ça me semblait bizarre.

7. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, sinon de ton point de vue, qu'est-ce que tu aurais modifié ?

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
    1 lien interne sur 4 ne pointe pas directement au bon endroit (passe par une redirection), ce qui complique les choses aux robots et ralentit notamment le crawl (et l'indexation).

ensuite, 70% des pages ont une URL canonique qui dit à Google "t'es venu crawler cette URL mais c'est pas celle-là qu'il faut considérer pour l'indexation"

enfin, rien que pour télécharger le code HTML sans images ni CSS et JS, c'est trop long

la plupart des pages manquent fortement de contenu dans leur zone principale

bref, aucune surprise pour moi que ce site ait du mal à décoller... Il faut corriger ces pb et ça ira nettement mieux

9. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup ! Lorsque tu parles d'URL canoniques, ce que j'entends c'est qu'il y a plusieurs URL qui pointent vers une même page ? Comment régler ceci ?

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
    Il faut regarder sur le site les endroits où sont faits des liens vers la page, liens avec une autre URL que l'URL officielle (canonique).

11. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, j'ai vu qu'en fait chaque page produit avait plusieurs URL :
    • une de type collections/nom-de-la-coll/nom-du-prod
    • une de type products/nom-du-prod
    Donc pour les produits qui se trouvent dans plusieurs collections à la fois c'est considéré comme duplicate content j'imagine.

Alors j'ai désindexé toutes les pages avec les URL du type "collections".
    Rien n'a changé au niveau de la search console depuis hier..

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
    Google doit gérer quelques centaines de milliers de milliards de pages et tu t'étonnes que du jour au lendemain Google n'a pas identifié tous tes changements, pris en compte et mis à jour les rapports de search console ?
    Faut patienter un peu.

Au fait, as-tu modifié tous les liens internes qui pointaient vers les mauvaises URL ?

13. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je gère mon site via la plateforme Shopify, donc je ne vois pas vraiment comment je pourrai trouver les liens internes qui pointent vers les mauvaises URL. Pourrais-tu m'éclairer ?

Pour la Search Console, je patienterai, c'est juste que ça m'a étonné étant donné que depuis hier, sur Bing, j'ai quatre pages qui ont été indexées.

14. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
  15. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    J'ai lu et j'avais 8 mauvaises redirections sur ma boutique, je les ai donc toutes supprimées et gardé les version canonicales. Tu as un outil qui permet de voir ce qui ne va pas sur mon shop ?

16. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
  17. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je reviens vers toi pour te dire que j'ai essayer de voir avec bing.com et j'ai de plus en plus de pages qui se font indexées contrairement à Google, où il n'y a toujours aucun changement depuis...

18. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
    ça donne quoi l'inspecteur d'URL de la search console (sur une URL pas encore indexée) ?

19. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je te mets les liens des captures d'écran hébergées en pièces-jointes.

Fichiers attachés:

20. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je t'envoie aussi les captures des test en direct de l'url (qui n'est pas indexée sur Google) ainsi que les avertissements qu'il m'indique.

Fichiers attachés:

21. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
    Google ne reconnaît pas cette URL : si l'état de couverture de l'index indique "Google ne reconnaît pas cette URL", l'URL n'a pas été indexée par Google soit parce qu'elle n'a pas encore été détectée, soit parce qu'elle est marquée de manière appropriée comme autre page, mais qu'elle ne peut pas être explorée. Pour résoudre ce problème, procédez à une inspection en direct, corrigez les éventuelles erreurs, puis envoyez la page pour indexation. Astuce : s'il s'agit d'une version marquée de manière appropriée comme autre page, mais qui ne peut pas être explorée, cette page sera répertoriée et signalée comme ayant abouti à une erreur d'exploration lorsque vous inspecterez la page canonique.

22. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprends pas vraiment votre message, que voulez-vous dire par "marquée de manière appropriée comme une autre page" ?
    De plus les avertissements que j'ai en procédant à l'inspection en direct ne sont que facultatives. Je ne peux même pas modifier cela car je gère mon site sur Shopify.

23. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
    ça donne quoi l'inspection en direct ?

24. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je te mets les screen ci-dessous de l'inspection en direct et des avertissements que j'ai sur une page non indexée

Fichiers attachés:

25. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
    je suppose que tu as cliqué sur "demander une indexation" ?

26. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bien sûr, et sur énormément de pages !

27. Brabus94
    Inscrit:
    20 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je commence vraiment à m'inquiéter car cela fait désormais plus d'une semaine que rien n'a changé...

Chargement...