Aucune page indexée en 1 mois

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai mis en ligne ce site il y a un petit mois : www.sens-interdit.info
(Collection de photo de panneaux).

J'ai inscrit la chose en même temps à quelques annuaires.

Et pourtant, aucune page n'est indexée un mois après.

J'ai foiré un truc ? Si quelqu'un voit où est le loup...

Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute accro
lol j'avais commencé une tite collection de panneaux aussi comme ca

Sinon tu as les ID de session qui apparaissent

On n'a pas accès au robots.txt... y'en a pas ou y'a un bug ?
 
WRInaute accro
Bizarre, je ne vois pas les ID !

Le robots.txt : non, il n'y en a pas. C'est indispensable ???
 
WRInaute accro
c'est toujours dur avec les sites sans aucun textes,
patience patience...

je me fends la gueule avec tes tites photos
le panneau buste, la vache bleue, ou pollution interdite avec le chien :)
 
WRInaute accro
les ID tu ne les vois pas car ils disparaissent après la première visite, mais ils y sont

le robots txt n'est pas indispensable mais je n'ai pas de 404 en essayant de l'afficher mais une Internal error
 
WRInaute accro
Ok, je vais m'occuper du robots.
Pour virer les ID, il y a un moyen simple ? (J'utilise un script, je n'ai pas codé ce truc).
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
OTP a dit:
C'est ok pour le mod_rewrite, j'étais en mod_boulet...

Vous voyez les ID ?

Ah oui c'est nettement mieuxxxx :wink:
pas vraiment, je les vois toujours. Déjà, lors de la 1° visite, toutes les url ont l'id
et celles suivantes, si on désactive les cookies (cas des bots) on continue de les avoir.
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
ps : non, en mode éolienne, tu brasses de l'air :lol:

Je ventile...

Leonick a dit:
Ah oui c'est nettement mieuxxxx :wink:
pas vraiment, je les vois toujours. Déjà, lors de la 1° visite, toutes les url ont l'id
et celles suivantes, si on désactive les cookies (cas des bots) on continue de les avoir.[/quote]

Tu sais s'il y a un moyen aisé de s'en tirer ?
 
WRInaute accro
Ne faire transiter les id que par cookie ou bien ne pas démarrer de session si c'est un robot (par user agent, ip, ...)
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
C'est ok pour le mod_rewrite, j'étais en mod_boulet...

Vous voyez les ID ?

oui (désolé) ?PHPSESSID=815034714369d7005b486545897f5817

EDIT : seulement au premier "clic" ensuite l'id disparait.

(en espérant que cela puisse t'aider)
 
WRInaute discret
Code:
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0
Peut être en plaçant ce bout de code en première ligne du .htaccess , cela devrait mettre un gros coup de vent aux PHPSESSID :D
 
WRInaute accro
Enfin "c'est bon...": pas tant que ça hein :oops:

Pour le robots.txt, plutot que
Code:
User-Agent: *
Allow: /
j'utiliserais simplement un robots.txt vide (simplement 1 retour à la ligne, en fait).

J'ai vérifié la date à laquelle il a été référencé chez nous (11 novembre), et d'expérience il ne faut pas plus de 2 jours entre la date de validation et la première apparition dans les SERPs. Il y a donc un souci.

Je pensais éventuellement à l'historique du site, mais il n'apparaît pas sur Archive.org.
Aurait-il été parké auparavant ?

Pour lever le doute, le mieux serait peut-être de l'ajouter dans ton profil Google Webmaster Tools (+validation), et d'envoyer un petit sitemap ;)
Au moins, tu auras du feedback, et tu pourras même faire une demande de réexamen si nécessaire.

Tiens nous au courant please.


Edit: ajoute du contenu texte, aussi (ne fût-ce qu'un mix entre un contenu statique et ce que tu injectes dans alt="").
 
WRInaute accro
Je fais ça ce soir (GWT et robots).
J'ai créé le NDD pour l'occasion, donc pas de passé douteux (juste un présent miteux...).

Je vous tiens au courant.

@Hawk : je vérifie ce soir pour cette histoire de panneau ! ;)
 
WRInaute accro
OTP a dit:
@Hawk : je vérifie ce soir pour cette histoire de panneau ! ;)

J'ai repassé ma théorie il y 1 mois (pour obtenir le permis moto) et j'ai profité de l'occasion pour me prendre une session de cours théoriques plutôt que de le potasser à la maison (chose que je n'aurais pas faite, paresseux que je suis).

Je suis donc "quasiment sûr" (c)S.Karamazov
 
WRInaute accro
Le robots allegé est en place, le site déclaré dans GWT.
Toujours rien pour l'instant, je vais voir ce qui se passe dans les jours à venir...
 
WRInaute occasionnel
Avec Zenphoto , il faut modifier un peu le thème pour optimisé les pages ( les pages du thème à modifier sont : index.php , image.php , album.php ) .
Il faut ajouter une description en texte .
Il faut imbriquer les galleries entre eux , cela facilite l' indexation .

Regarde mon WWW qui est basé sur ce script , mes pages sont bien indexées et je ressort bien sur mes artistes , par contre pour indexer les images , je n'ai pas réussi
 
WRInaute accro
Tu peux aussi passer les liens qui sont sur les images en rel="nofollow", lorsqu'il existe un lien texte identique en dessous ;)
 
WRInaute occasionnel
OTP a dit:
Qu'entends tu par imbriquer ? Tu ajoutes des liens d'une galerie vers une autre ?

Oui j' ai ajouter des liens en dur sur toute les galeries sur l' ensemble du site . Je les ai ajouté aussi dans l'annuaire.

De plus sur chaque page , j'ai ajouté des champs supplémentaire pour augmenter la densité de la page sur le mot clé .

Depuis que j' ai refondu le site sous cette forme au printemps , il est devenu sitelinks et les liens sont les liens directes des galeries des artistes
 
Discussions similaires
Haut