Sitemap et webmaster tool liste des pages indexees

WRInaute discret
bonjour

Dans mon google webmaster tool je genere un site map que j'envoi a google qui fait 1600 url environ
j'ai seulement 115 pages indexees j'aimerai connaitre la liste de ces pages indexees
Je cherche a savoir si il existe un moyen ou une commande
merci
 
WRInaute passionné
Tu peux voir les pages de ton site que Google connait en tapant site:www.example.com dans Google

Le chiffre de "pages indéxées" dans Google Webmaster Tools n'est pas le chiffre réel de pages que connait Google. De plus, il n'est pas mis à jour très régulièrement (pas tous les jours en tout cas) et tu n'auras jamais (ou très rarement) 100% des pages du sitemap dans "pages indéxées"
 
WRInaute impliqué
lambi521 a dit:
Tu peux voir les pages de ton site que Google connait en tapant site:www.example.com dans Google
Sauf que GG peut ne pas donner la totalité des pages qu'il a indexé surtout si cela dépasse le millier.

lambi521 a dit:
Le chiffre de "pages indéxées" dans Google Webmaster Tools n'est pas le chiffre réel de pages que connait Google.
Faux...
Certe, il faut attendre quelques heures/jours pour une stabilisation et un report complet du nombre, mais lorsque GG à terminé une indexation, le nombre affiché en relation avec le sitemap est exact.
Evidement, lorsque c'est en cours, on peut pas avoir la certitude du nombre, mais ce n'est pas non plus du simple au double.

Donc, ici, on a 115 sur 1600 (donc une indexation entre 0 et 300, par exemple)


Maintenant, pour connaitre lesquels sont indexé, t'as pas d'autre choix que de tester la présence de chaque url dans les serps et d'en faire la différence avec ton sitemap.
 
WRInaute passionné
Sauf que GG peut ne pas donner la totalité des pages qu'il a indexé surtout si cela dépasse le millier.

Faux, pour un de mes sites par exemple Google me ressort 10 100 pages (et encore c'est un petit site) donc 1600...

Faux...
Certe, il faut attendre quelques heures/jours pour une stabilisation et un report complet du nombre, mais lorsque GG à terminé une indexation, le nombre affiché en relation avec le sitemap est exact.
Evidement, lorsque c'est en cours, on peut pas avoir la certitude du nombre, mais ce n'est pas non plus du simple au double.

N'importe quoi... Un sitemap sers à dire à Google "hey mec, va voir un peu ces URLs stp" et rien de plus. Google indexe des pages qui ne sont pas dans le sitemap, n'en indexe pas qui sont dans le sitemap, mais en aucun cas le chiffre est le chiffre exact. Tu peux essayer de tester en faisant un sitemap avec des URLs dont tu es sûr qu'elles sont dans Google, tu verra que dans GWT ce ne sera pas 100%.

Maintenant, pour connaitre lesquels sont indexé, t'as pas d'autre choix que de tester la présence de chaque url dans les serps et d'en faire la différence avec ton sitemap.

Oh ben oui taper 1600 URLs dans Google, ta pas plus long comme méthode ? :lol:
 
WRInaute impliqué
Faut être un peu rigoureux dans ce que tu lis et écrit, je pense.

La commande site n'est pas fiable.
Si ton site fait 30 pages et que toutes sont indexées, GG te diras 30 p indexés...
Si ton site en fait + de 1000, GG donnera un chiffre approximatif la majorité du temps.


Pour le sitemap, pareil t'as pas lu correctement.

Si tu donne à GG un sitemap contenant 100 url, il va les lire, et les avaler à son rythme.
Au final, si ton site est cleau et que tes pages sont de qualité ils prendra les 100 en compte et affichera bien 100 dans tes GWT.
S'il considère que 50 sont interessante, il t'annoncera 50, ce qui sera le nombre exact de page du sitemap indexé.

Les GWT mettent certainement un certain temps à être mis à jour, mais lorsqu'ils le sont, il ne donne pas d'approximation.

lambi521 a dit:
Maintenant, pour connaitre lesquels sont indexé, t'as pas d'autre choix que de tester la présence de chaque url dans les serps et d'en faire la différence avec ton sitemap.

Oh ben oui taper 1600 URLs dans Google, ta pas plus long comme méthode ? :lol:
T'es webmaster ou boulanger ?
TU sais codé, tu pond un script qui compare sitemap et index GG.
Y en a pas pour longtemps à le faire.
 
WRInaute passionné
Oui nan mais là tu t'enflammes pour rien, on s'en fout de tout ça et je reviendrai pas dessus.

Si tu lis le 1er message du topic (celui auquel tu es censé répondre), allann a un sitemap de 1600 URLs dont 115 indexées. Il veut savoir lesquelles sont indéxées. Je lui répond donc :
Tu peux voir les pages de ton site que Google connait en tapant site:www.example.com dans Google
Ce qui répond à sa question, donc je vois pas ce que tu viens nous prendre le chou.

T'es webmaster ou boulanger ?
TU sais codé, tu pond un script qui compare sitemap et index GG.
Y en a pas pour longtemps à le faire.
Wahou merci pour l'info ! Peux-tu me dire alors pourquoi TU dis ça :
Maintenant, pour connaitre lesquels sont indexé, t'as pas d'autre choix que de tester la présence de chaque url dans les serps et d'en faire la différence avec ton sitemap.
Tu te contredis tout seul, t'es un marrant toi :lol:

Aller bye et excuse allann pour cette pollution de topic, j'espère avoir répondu à ta question.
 
WRInaute impliqué
... T'es franchement lourd là.

Tu racontes n'importe quoi et en plus t'insiste.

NON, la commande site n'étant pas fiable, il ne peut pas vérifier avec quelles URL de son site sont dans l'index.

... et donc les vérifier une par une via un script.

Tu vois tu raconte vraiment n'importe quoi. j'ai jamais dis de le faire à la main...

Aller bye et excuse allann mais oublie les idioties sorties sans réfléchir par lambi521.
 
Discussions similaires
Haut