Sitemap et Webmaster tools

Nouveau WRInaute
Hello

J'ai un soucis avec un voir meme 2 sites.
J'ai généré pour chacun un sitemaps, que j'ai ensuite envoyé sur le serveur (sitemap.xml)
je l'ai ensuite déclaré dans le webmaster tools.

Lorsque je retourne dans mon admin webmaster tools, j'ai cela :
Nombre d'URL dans le sitemap - Total : 8 896
Indexées : 12

je n'arrive pas a faire indexer plus de 12 urls... et j'ai le meme soucis sur un second site, sur 1200 Urls, j'ai 9 urls indexées..

J'ai un script en backoffice qui gere mon site et qui propose une option génération de sitemap.. j'ai testé, je me retrouve avec le meme nombre d'indexation d'url. J'ai egalement généré un sitemap avec yoodamap, et meme soucis, quoi que, sur un des deux sites, webmasters tools semble prendre plus d'URL et pourtant le sitemap Yoodamap est identique a celui de mon script.

Quid? car je ne vois pas d'ou cela vient !
 
WRInaute discret
J'ai observé sur pas mal de sites ce phénomène, si tu veux mon avis cette donnée n'est absolument pas fiable car finalement le nombre réel d'urls indexées est beaucoup plus important.

J'ai même posé la question sur le forum d'aide aux webmasters de Google mais je n'ai eu aucune explication (c'est un peu rageant je dois dire ...).
 
WRInaute accro
que gg lise ton sitemap n'implique absolument pas qu'il va indexer toutes tes pages. si elles n'ont pas de lien externe, ...
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
que gg lise ton sitemap n'implique absolument pas qu'il va indexer toutes tes pages. si elles n'ont pas de lien externe, ...

Lenoik, tu veux dire que seules les URL vers lesquelles pointent des sites externes sont indexées par google ?
Faut il en déduire qu'il faut développer les baklinks vers chacune des pages de son site ?
 
WRInaute accro
BL interne ou externe. Mais une page sur laquelle tu ne fais aucun lien interne aura beaucoup moins de chance d'être crawlée, quand bien même sa présence dans le sitemap
 
Discussions similaires
Haut