Sitemap gigantesque pour indexer mes pages?

Nouveau WRInaute
Salut :wink:

j'ai lu que les moteurs de recherche n'indexaient pas les pages issues de formulaires ce qui est comprehensible.

Cependant j'ai un cas un peu spécial :
j'ai une page avec 2 menu déroulants passant 2 variables menant à une URL.

En fait il s'agit d'une page de recherche pour des boitiers aadditionnels pour chaque vehicule.

avec mes 2 menus déroulants (passant marque et modele du vehicule), et apres URL rewriting, j'obtiens par exemple ceci

-> http: // monsite.fr / boitiers-additionnels-pour-Renault-Clio.html

Et ceci donc pour chaque modeles de vehicule.

J'aimerais que toutes ces pages soient indexées dans Google, ainsi j'aurais plus de chances d'être trouvé avec pour mot clé "boitiers additionnels renault clio"

j'ai donc pensé generer un sitemap xml avec la totalité des url possibles par ce formulaire, mais je me demande si c'est bien "légal" pour Google notamment puisque je risque de me trouver avec un sitemap d'environ 5000 Url :roll:

Pouvez vous m'apporter quelques précisions?

merci d'avance :wink:

Nouveau WRInaute
Wow 50 000 effectivement ca fait beaucoup !

Et donc ce n'est pas mal vu (par google, mais aussi les autres moteurs) de generer ainsi une multitude d'URL?

WRInaute passionné
Ce qui est certain c est que c'est légal à moins que les juges en décident autrement.

5000 urls ca représente pas grand chose pour un sitemap donc pas d'inquiétude.

Nouveau WRInaute
ok, je vous remercie,
je me rend pas bien compte j'ai pas une grande expreience en referencement ^^ pour moi 5000 URL me parraissait enorme :D

Ez-Toni a dit:
Et donc ce n'est pas mal vu (par google, mais aussi les autres moteurs) de generer ainsi une multitude d'URL?

la question etait un peu conne puisque le fichier est destinné a Google, mais justement, je me demande s'il existe un equivalent pour les autres moteurs de recherche?
ou alors, dois'je creer un plan du site en .html ou php ?

Nouveau WRInaute
Pour que ca marche avec les autres moteurs, si je ne me trompe pas, il suffirait de creer un plan du site sur une page du site?
mais la j'ai peur que ce soit mal vu car avec tant de lien la page risque d'être trop lourde, ou alors zappée non?

WRInaute accro
Pour yahoo il faut passer par le formulaire de soumission de site, mais soumettre "http://example.com/urllist.txt" qui est un fichier texte avec toutes les url à la suite (avec retour à la ligne après chaque url).

WRInaute accro
Ez-Toni a dit:
Pour que ca marche avec les autres moteurs, si je ne me trompe pas, il suffirait de creer un plan du site sur une page du site?
mais la j'ai peur que ce soit mal vu car avec tant de lien la page risque d'être trop lourde, ou alors zappée non?

Ez-Toni, pour revenir à ton problème, je pense que tu devrais assez aisément pouvoir générer une liste de toutes les combinaisons, et de ce fait générer un sitemap "local" (une/des pages sur ton site): c'est toujours ça de pris.

Exemple bête et méchant de "raccourcis":

http://annuaire.indexweb.info/categories-annuaire.html

PS: Si on parle d'un (ou deux) sites suisses de chip-tuning que j'aurais par hasard vu passer dans ma liste de validation ces derniers jours... Y'a pas la puce de la Volvo S40 2.0D (NEW) ? :)

WRInaute discret
mais est ce que google indexera ces pages seulement parcqu'ils sont sur le sitemap ? je crois pas ils doivent avoir un liens de votre site
pour les formulaires, on passe par GET à la place de POST mais vous utilisez rewritting je sais pas vraiment. si vous faite une redirection apres avoir eu la nouvelle page avec GET peut etre ça ira

WRInaute passionné
jboor a dit:
mais est ce que google indexera ces pages seulement parcqu'ils sont sur le sitemap ? je crois pas ils doivent avoir un liens de votre site

En théorie, le sitemap est fait pour aider l'indexation de pages non linkées ou difficiles à atteindre parce que très profondes.

Cela joue peut-être mais pour que la page soit positionnée et non seulement indexée il faudra de toute façon passer par d'autres solutions.

WRInaute accro
Re,

Fab le Fou a dit:
En même au-delà de 50000 on peut passer par un plan de sitemap :wink:
Oui tout à fait avec le sitemap_index mais bon là on en est loin.

Sur le sujet des sitemap et puisque on déborde sur Yahoo, il me semble avoir lu sur Google il y a quelque temps qu'on peut soumettre le sitemap Yahoo à Google (donc une bête liste d'URL tapée sur bloc-notes).
Ce qui à l'avantage de simplifier le problème.
Quelqu'un confirme ?

Nouveau WRInaute
impecable, je vous remercie pour vos réponces,
je vais créer un simple plan comme l'exemple que tu as mis HawkEye
quelquechose d'assez bien structuré avec marque de voitures -> modeles

HawkEye a dit:
PS: Si on parle d'un (ou deux) sites suisses de chip-tuning que j'aurais par hasard vu passer dans ma liste de validation ces derniers jours... Y'a pas la puce de la Volvo S40 2.0D (NEW) ? Smile

il y a bien le boitier pour Volvo S40 2.0D sur mon site ^^ :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires