Sitemap: un seul avec 50.000 liens ou plusieurs pour refleter les sections du site

WRInaute discret
Bonjour à la communauté,
je planche sur les sitemap et sitemapindex.
Si un site fait moins de 50.000 pages, y-a-t-il un intérêt à créer plusieurs fichiers xml pour refleter la structure du site (section, différentes langues, etc)?
Cela change-t-il quelque chose?
Goolge peut-il en déduire la logique de construction du site?

A priori j'ai tendance à penser qu'un ou plusieurs fichiers ne font pas de différence surtout qu'au sein d'un fichier il est possible de déterminer les attributs de prio, chagefreq pour chaque lien mais bon je pose la question si quelqu'un a une idée ou connaît plus en détail le mode de fonctionnement de Google

Bien à vous et merci d'avance
ThePouch
 
WRInaute accro
50 000 c'est beaucoup. Pense aux ressources nécessaires et au temps pour délivrer/afficher la liste complète.
Je ferais plusieurs fichiers.
 
WRInaute discret
Sous cet angle OK avec toi, même via un gz.
Mais ma question se tourne surtout vers "comment google percoit-il la chose" (dans l'hypothèse qu'un fichier de 50.000 est aussi rapide à lui montrer qu'un fichier de 100 liens)
ThePouch
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça ne change rien
un petit conseil en passant : passe BCP plus de temps à créer du bon contenu qu'à te préoccuper des sitemaps...
 
WRInaute discret
Olivier
merci pour ta réponse
Tout à fait d'accord avec toi, il faut privilégier le contenu... c'est ce que j'ai fais jusqu'ici. J'ai même dis à mon client de ne pas mettre de sitemap car cela ne sert à rien sur un site où toutes les pages sont accessibles via des liens (index en arbo).
Mais vu la diminution du nombre de page indexée, je me dis que cela peut aider et si pas, cela peut au moins me donner des indications sur quelle partie du site est bien indexée (% de ce qui est indexé pour chaque sitemap)
Bien à toi
ThePouch
 
WRInaute accro
pour moi, le seul intérêt du sitemap, c'est de connaitre le nombre de pages indexées depuis le GWT, mais autrement, si tu n'as fait aucun lien depuis d'autres pages, même si ton url est dans le sitemap, le fichier risque de ne pas apparaitre dans les serp.
 
Discussions similaires
Haut