Sites asiatiques et trafic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedric_g
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour

Hier je me suis aperçu que 2 blogs asiatiques linkaient un article de mon blog... Ces blogs sont respectivement PR2 et PR3, mais m'ont rapporté 800 visites à eux deux en quelques heures 8O

Je n'avais jamais trop estimé le potentiel des sites asiatiques, mais apparemment ce sont deux blogs pas forcément "majeurs" et je suis très surpris des retombées : jouons-nous "petit" nous les frenchies ?...

(non je ne compte pas apprendre le japonais !!!)

Cédric

WRInaute discret
Salut

On joue minuscule, pas petit. Tant au niveau traffic qu'au niveau revenus.

Prends la Chine: 1 milliard de personnes. Ok, il n'y a qu'une petite partie de la population qui a accès au Net. Mais même si c'est que 10%, ça fait 100 millions. Soit bien plus que la population française. Et je sais pas pour vous, mais pour moi, les visiteurs français représentent 70% de mon trafic.

Niveau finances, suffit de voir chez les régies pub: campagnes Frances, on retrouve des CPM a 0.05-1€ dans des campagnes très rares. Et encore là c'est cappé à mort, c'est du pop-up under ou tout autre forme de pub intrusive. Du côté US, 1$ c'est bas...

Ok, les règies pro peuvent te faire obtenir plus. Mais chez les règie grand public, le cpm est dans un ration 1:10.

Moi si je peux multiplier par 10 mon cpm et doubler mon trafic sans changer le reste, je pars m'installer au soleil... Nettement plus agréable de coder en sirotant un cocktail sur la plage que de coder la nuit après ne journée de travail et pour payer plus aux impots que ce que t'empoches...

WRInaute accro
Bon

Finalement vais p'têt apprendre le japonais :lol:

(déjà que je révise mon anglais avant !)

Au au niveau CPM, tu parles bien de campagnes "coût par mille affichages" ? Moi je suis entre 4 et 6 € :twisted:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires