(Sondage clos - merci à tous!) Quel nom de domaine choisir ?

Quel type de NDD ?

  • *****-france.com

    Votes: 0 0.0%
  • *****-en-france.com

    Votes: 0 0.0%
  • france-*****.com

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
salut,

je m´apprete à monter un nouveau site. Je cherche le NDD.

Sachant que le NDD participe en partie à positionner un site, mais que d´un autre coté on a déja eu pas mal de témoignages (coincidence ou non) de webamsters qui disaient avoir de grosses difficultés à positionner des site a URL avec mots-clés et tirets...... j´hesite encore...

Bref, pour quel type de NDD votez-vous d´un point de vue référencement (qui ne pénalise pas) ?
Quel type de NDD choisiriez-vous si c´était pour vous ?

merci !
Hervé

ps: si il y en a d´autres, vous pouvez les proposer aussi.

Pas la peine de me proposer *****.com il est déja pris !! :)
 
WRInaute impliqué
C'est pas évident de te proposer des choses sans connaitres le sujet... Je sais bien que t'as pas envie de te faire griller, mais la ça aide pas !
 
WRInaute accro
Dr DLP a dit:
Rien à voir avec le référencement, je trouve juste que france-* est le plus naturel :)

oui, dans cet esprit, tu as raison. en fait la question porte plus sur le double tiret dans un premier temps (qui serait mon favori en terme d´interprétation des internautes mais peutetre dangereux pour le ref google).....
 
WRInaute accro
oui, je sais, je m méfie quoi....!!

allez, avec le mot "vacances", ca prend un peu la meme signification. ou encore "voyage" ou "week-end".

ca vous aide dans votre jugement ?
 
WRInaute passionné
***.fr :wink:
Ou ***.org, .net voire .biz? (avec hebergement France pour pages:France, comme pour le .com - ou en UK si c'est pour les britanniques)
En quelle langue, le site? (francais, si il y a le -en-france)
je dirais ***-france si ceux plus hauts sont tous pris ou imprenables.
 
WRInaute passionné
Moi je dis, si tu peux, prends déjà les 6 (les 3 donnés + leur version sans tiret). Ca te laissera plus de temps pour réfléchir et tu pourras nous donner les vrais noms sans risque ;)
 
WRInaute accro
- Un tiret ca va...(voir mon profil) mais deux..... j´ai l impressions que ca déconne un peu.... non ?

- pour le .fr... je suis un particulier (donc seulement a partir de 2005).

- langue francaise effectivement

- les versions sans tiret, bof. car dans ce cas là je peux prendre sdfesrgt.com ou sdgrg673459.com ce qui aura le meme effet.....(reférencement j´entends....) ;)

- les 6 ? à 12 euros par NDD ? heu.....
 
WRInaute passionné
moi a ta place je me soucierai pas des mot cles dans le ndd...je pense que leur importance va diminuer, et c'est peut etre déjà le cas. J'ai acheté un nouveau nom de domaine hier ( negociez.com, etrangement encore libre!!!) et comme tu peux le voir c'est pas un des mot cles du site ( petites annonces, on se refait pas :p ). Bref, comme critere de choix, plutot que les mot cles, je dirais:

-sonorité
-signification
-facilité a retenir
-le moins d'ambiguité possible pour l'ortographe ( je c, avec negociez, on peut conforndre avec negocier, mais j'ai pensé que ct quand meme une opportunité vu que c un verbe plutot courrant et qu'en general c'est deja reservé )
-.com, car prendre un .net si le .com existe deja, c'est perdre une bonne partie de la clientelle à long terme je pense, surtout si la thématique est la meme

Bref, ce sont MES criteres et ca n'engage que moi, en esperrant t'avoir aidé :)
 
WRInaute passionné
oups j'avais pas vu le vote, je pensais pas que ton choix etait deja avancé.
moi je votre le premeir, cad en mettant les mots dans le sens qu'on les met dans une phrase et en enlevant ce qui est inutile ( le " en" )
 
WRInaute accro
Dr DLP a dit:
Rien à voir avec le référencement, je trouve juste que france-* est le plus naturel :)

Dépend du sujet.

hébergement-france ou france-hébergement. Location-france ou france-location. Parirais chaque fois sur le premier.
 
WRInaute accro
pfffff ! :) et moi qui partait sur le 3eme....!! je vais lasser passer un nuit portant conseil....!! :) merci en tout cas !
 
WRInaute passionné
Si les visiteurs concernés sont étrangers et qu'il cherchent plus france que fromage, la solution 3 est alors adaptée.
Si le mot clé est plus fromage que france alors solution 1

[Et mon paquebot-france va retourner au port, personne ne s'est laissé embarqué]
 
WRInaute occasionnel
On aura plus tendance à taper "voyage france" ou "week end france" alors perso je metterai le *****-france qui conserve l'ordre...

Voili voilou..
 
WRInaute accro
c est cool ! merci pour tout..... j ái suivi vos conseils et je prends le

******-france.com


j espere pouvoir vous montrer le contenu des ***** la semaine prochaine....!

bon Week-end a tous !
Hervé
 
Discussions similaires
Haut