Sondage concernant Google Book Search

Pensez-vous que Google avec son projet Book Search veut diffuser le savoir universel ou le monopolis

  • Monopoliser le savoir universel

    Votes: 0 0.0%
  • Diffuser le savoir universel

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
Nouveau WRInaute
Bonjour :)
Je suis un étudiant en Master AIGEME, et je suis entrain de préparer un mémoire sur "La Bibliothèque Universelle entre Google et Europeana" et dans le cadre de cette recherche j'ai besoin de votre opinion sur le but de ce projet de numériser des millions de livres.
Veuillez SVP m'aider par participer a ce sondage :wink:
Merci
 
WRInaute accro
Les deux ?

Ou juste pour l'argent ?


Google c'est une entreprise lucrative qui doit obtenir des résultats, des actionnaires sont derrière... C'est pas une oeuvre de charité.
 
WRInaute accro
Ces choses ne se résument pas à deux choix.


Il est naïf de croire qu'une entreprise ne cherche pas à se développer tout comme il est naïf de croire qu'une entreprise aussi puissante que google ne cherche QUE l'argent ;-).
 
WRInaute discret
Je crois que Ohax a raison.
C'est à avant tout un service fait pour gagner de l'argent en affichant toujours plus de liens sponsorisés.
 
Nouveau WRInaute
j'ai voulu dire :
Que le savoir universelle dépasse le 15 millions que google décide de numériser, de tel façon que 15 millions vont être sélectionnés!!!! alors que Google va numériser parmis le milliards de livre qui existe ?
et puis si google annonce que : "La mission de Google est d’organiser l’information du monde" alors est ce que cette mission que Google book search occupe une place d'avant va être dans quelle stratégie et selon quelle critère.
Merci de votre participation et vos opinions pour enrichir les idées
 
WRInaute accro
je comprends un mot sur deux, mais je dirais que celui qui controle l'information est stratégiquement celui qui controle le monde
 
Nouveau WRInaute
désolé mais je ne suis pas français et je ne maitrise pas bien la langue française. Bon je vois que j'ai de mal a exprimer mes idées mais je compte sur votre aide de me corriger si tu veux.
 
Discussions similaires
Haut