[sondage] Passé à AdWords suite à pénalité Pingouin ?

Avez-vous utilisé Google AdWords suite à une pénalité (Pingouin ou autre) ?

  • après avoir été pénalisé par Pingouin, j'ai eu recours pour la 1ère fois à AdWords

    Votes: 0 0.0%
  • après avoir reçu un message d'avertissement (liens factices) de google, j'ai eu recours pour la 1ère

    Votes: 0 0.0%
  • après avoir été pénalisé par Pingouin, j'ai eu recours davantage à AdWords

    Votes: 0 0.0%
  • après avoir reçu un message d'avertissement (liens factices) de google, j'ai eu recours davantage à

    Votes: 0 0.0%
  • après avoir été pénalisé par Pingouin, je n'ai pas eu recours davantage à AdWords

    Votes: 0 0.0%
  • après avoir reçu un message d'avertissement (liens factices) de google, je n'ai pas eu recours davan

    Votes: 0 0.0%
  • je n'utilise pas adwords ou je ne suis pas concerné par les cas précités

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
évaluer si une des conséquences (voulues par Google ?) des pénalités / updates / messages GWT est d'inciter à utiliser AdWords ;-)
 
WRInaute impliqué
Utiliser adwords après avoir été pénalisé dans le référencement naturel ou avoir reçu un message d'avertissement pour liens factices est une possibilité.

C'est effectivement utile de chercher à voir ce qu'il en est en réalité.
 
WRInaute accro
En ce qui me concerne j'ai été pénalisé en novembre puis mai (plus de 60 % de trafic en moins en tout) et je n'envisage toujours pas d'utiliser adwords. Mes sites sont des services gratuits et c'est absolument pas rentable pour moi (j'avais déjà essayé adwords il y a quelques années)
 
WRInaute impliqué
Mon site est souvent touché par ces mises à jour. Généralement de façon négative puisqu'il y a encore un peu plus d'un an, il squattait de nombreuses 1ères positions.

Bien que je n'ai jamais compris les raisons de ces sanctions (à moins que ce soit la mise en avant de sites de meilleure qualité : on ne peut pas être complètement objectif en tant que webmaster), je ne me tournerai jamais vers des services payants pour annoncer comme Adwords, ce ne serait pas dans mes moyens. Et je pense que la plupart des webmasters qui sont dans mon cas, seuls à s'occuper de leur site, auront le même soucis...
 
WRInaute discret
Si l'objectif de google était d'inciter à utiliser adwords, ils auraient peut être plus cherché à pénaliser les sites de vente, là ou adwords à du sens et ou il est rentable pour le site car finalement plutôt que d'investir des sommes colossales dans du référencement naturel pour voir finalement le caractère aléatoire du résultat, une campagne adwords permet de mieux gérer son budget.
 
Nouveau WRInaute
Le seul But de Google est bien de faire payer le plus possible les commerçants qui utilisent ses moteurs pour faire du chiffre. Et comme il règne en Empereur sur le web, nous sommes tous manipulés par les SERP qu'il propose ! Quand les internautes réaliseront vraiment, profondément cette manipulation, peut être iront ils ailleurs faire leurs recherches ?... Sinon, tout cela ne nous réserve pas de beaux jours devant nous :)
 
WRInaute occasionnel
je pensais qu'il y aurait plus de "après avoir été pénalisé par Pingouin, j'ai eu recours pour la 1ère fois à AdWords", j'aurait pensé que Le Maître gogole sortait des mises à jour pour inciter les gens a utiliser (encore plus) Adwords.... :lol:
ben me suit gouré
 
WRInaute accro
J'ai noté la dernière réponse car c'est le cas.
Adwords n'est pas rentable. Tu peux vite dépenser ton budget publicitaire pour le peux de taux de conversion.

Mais il n'y a, à l'heure actuelle que 20 pers. qui ont voté donc pas représentatif du mouvement général mais je ne serai pas étonné que beaucoup de sociétés qui doivent rester dans la course, sont obligées de se tourner vers un truc comme adwords pour garder une certaine stabilité dans le CA.
 
WRInaute passionné
passion a dit:
Adwords n'est pas rentable.
Pas d'accord. On ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité. Adwords est un outil comme un autre et pour certains il est rentable et pas pour d'autres.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas les moyens d'offrir 50 ou 75% de mes bénéf à GG. Je travaille déjà pour les impôts. Si je dois en plus travailler pour GG, que me restera-t-il ?
 
WRInaute impliqué
Pas forcément, si la marge de base est faible, le CPC minimum à payer pour être visible sur Adwords n'est pas toujours rentabilisable.
 
Discussions similaires
Haut