Sondage référenceurs outils open source vs logiciel payant

Prestation de référencement efficace : outils gratuit ou suite logicielle payante ?

  • Les outils gratuits suffisent

    Votes: 0 0.0%
  • Il faut travailler avec les deux

    Votes: 0 0.0%
  • Une suite logicielle payante est obligatoire

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonjour,

étant nouveau dans le domaine du référencement j'ai commencé par faire pas mal de recherche sur le sujet.

J'ai testé des outils payants tels que : MyPoseo, Ranks.fr, Yooda SeeUrank, Advanced web ranking, SEO Powersuite et Web CEO.
Ces outils centralisent un nombre de fonctionnalités impressionnante et sont simple à utiliser.

D'un autre coté il existe de nombreux outils gratuits qui offrent les même fonctionnalités, je pense par exemple à Quake SEO, Backlink watch, Outiref, Alyse, SEO Panel et bien d'autres.

D'oû la question suivante :

Une prestation de positionnement et référencement efficace et de qualité peut elle s'appuyer sur des outils gratuits ou l'achat d'une suite logicielle professionnelle est indispensable ?
Existe t'il une réelle valeur ajouté proposé par les outils payants ? Si oui laquelle ?
 
WRInaute accro
Les gratuits sont rarement mises a jour, souvent buggé, toujours focalisés sur le marché US, en anglais dans le texte.. mettre la main au porte feuille n'est pas un luxe ici
 
Discussions similaires
Haut