Sondage sur la fréquence de réindexation des pages

Votre site est réindexé tous les

  • 1-3 jours

    Votes: 0 0.0%
  • 4-7 jours

    Votes: 0 0.0%
  • 7-15 jours

    Votes: 0 0.0%
  • < 15 jours < 30 jours

    Votes: 0 0.0%
  • < 30 jours < 60 jours

    Votes: 0 0.0%
  • 2 mois +

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
  • Sondage fermé .
Nouveau WRInaute
Rappel : la fréquence d'indexation des pages du site par Google augmente avec le PR.

Une page à PR5 est réindexée environs tous les deux jours, ce qui donne une marge de réactivité incroyable pour optimiser sa page.

Juste pour dire que même si gros PR ne signifie pas grosse fréquentation, un site à gros PR permet une veille concurrentielle réactive et efficace.

Je vous propose un petit sondage au sujet de la fréquence de réindexation. :idea:
 
WRInaute accro
si on parle de toutes les pages du site, c est pas la meme musique pour mon vote. disons. home + niveau 1 à 2 entre 1 et 3 jours.
 
WRInaute accro
Je vois pas bien le rapport avec le PR... j'ai des pages pr3 qui sont indexé tout les jours d'autres qui sont 5 qui le sont tout les 3 semaines. Ce qui joue c'est surtout la fréquence de mise a jour.
Pour ma page d'accueil c'est tout les jours pratiquement sans exeptions.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais ces pages PR3 ont des liens entrants à PR5. Si ta page d'accueil à PR5 est indexée tous les jours, le moteur va indexée les autres pages.
 
WRInaute impliqué
PR0 "oblige" puisque le site sur le bouton WWW a juste 2 mois, il est indexé tous les jours (nouvelles pages, nouveaux BL que je donne etc...) Il n'y a pas un jour ou la commande site: ne change pas, ouf...J'aurais du le faire 6 mois plus tôt.

Pour le BL, je pense que ca vient des visiteurs de WRI, du HUB etc... qui tappent la commande link:www.....

Avec mes stats je vois que tel ou tel visiteur est arrivé par cette commande. étonné qu'un annuaire plus ou moins "propre" leur fasse un BL mais environ 80 BL, ca parle, non , en même pas 2 mois ?

GG aurait-il changé à ce point !?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau et je voulais vous citer mon expérience avec Google, j'ai monté une site sur free.fr (xoops) il y a 2 mois et demi. Je pense qu'à force de mettre le site à jour, google t'arrive à t'indexer (pour ma part : une visite tous les 2 jours) des fois chaque jours j'ai d'autres nouvelles pages indexées avec une pageRank =0 et backlinks=4.

C'est chouette, non !!?
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, un nom de domaine serait une bonne affaire :)

Maintenant que je te parle, je trouve que google m'a indexé 3 autres nouvelles pages ..

:)
 
WRInaute discret
Personnellement le site est créé depuis 2 mois, je suis en PR2 mais Google passe tous les jours et mes pages sont indexes en 2 voire 3 jours maximums. Mes ajouts de Dimanche sont actuellement en cache avec une date au jour même.

Je pense simplement que c'est directement proportionnel à la fréquence de mise à jour du site. Moins le site est mis à jour et plus le robot écarte ses visites.
 
WRInaute accro
Je pense simplement que c'est directement proportionnel à la fréquence de mise à jour du site. Moins le site est mis à jour et plus le robot écarte ses visites.
quand tu dis mise à jour, tu penses que ggolebot se base sur le contenu ou sur la date de dernière modification du fichier ?
 
WRInaute discret
Je ne vois guère ce qu'il peut utiliser d'autre dans un premier temps, après il peut faire un checksum pour s'éviter un parsing mais il clair qu'il m'indexe toutes mes dernières pages et que je n'ai jamais compris comment il pouvait aller aussi vite.
 
WRInaute accro
je voulais savoir s'il se basait sur le contenu d'une page ou sur sa date de dernière modification pour savoir si elle a évolué (bien entendu je parlais des mises à jour et non des nouvelles pages) ...

je pense notament aux pages dynamiques dont le contenu change sans que la structure de la page (donc le fichier lui même) ne change ...
 
WRInaute accro
sur le contenu je pense. En général mes news sont dans l'index en 2 jours. News mise le lundi, visible en faisant une recherche dans google le mercredi. et visible au bout de 15 min dans google actu :wink:
 
WRInaute impliqué
Googlebot commence par interroger l'en-tête http: pour connaître la date de dernière modif.

Si elle est différente de celle stockée précédemment : il demande le contenu de la page.

Ce système économise du temps et de la bande passante lors des crawls.

Googleguy a rappelé a plusieurs reprises qu'il était important de vérifier que l'IMS (If Modified Since) fonctionnait correctement sur son serveur...
 
WRInaute discret
google visitait mon site tous les mois au mieux
il y a 3 mois environ je l'ai modifié légèrement : avant seule la page était aléatoire, depuis la modification le <title> bouge aussi
j'ai l'impression que ça a beaucoup plus à google parce que depuis il visite mon site au moins une fois par jour
 
WRInaute accro
Googlebot commence par interroger l'en-tête http: pour connaître la date de dernière modif.
c'est un peu ce qui me semblait ... cela veut dire que sur les sites dynamiques, il vaut mieux faire qq modifs "cosmétiques" de temps en temps sur ses pages ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Ou "jouer" sur ce que renvoie le header http: dans le champ IMS... :wink:

Certains petits malins font croire que la page est mise à jour à chaque requête...

Méthode à déconseiller : un peu trop visible... :?
 
WRInaute discret
Bonjour à tou(te)s,

Dans la page d'accueil de mon p'tit site perso (PR4), figure la balise meta "Revisit-after" content="15 days"

Est-ce utile ? Google en tient-il compte ? Car je modifie assez régulièrement mes autres pages (où cette balise n'est pas reprise) et la prise en compte de ces modifs est parfois un peu longuette.. Par ailleurs, j'ai vu dans le code source de la page d'accueil d'un site un content= "All" pour cette balise.. Quelle en est la signification..?

Merci par avance de vos lumières.. :)
 
WRInaute passionné
Normalement il n'en tient pas compte... surtout pour les pages ou elle n'est pas!
Parfois (mais c'est rare) il arrive qu'il en tienne compte, pour ne pas revenir avant 15 jours... et donc ne pas connaitre les nouveaux liens de la page.
Mais le peu d'indexations vient surtout d'un trop faible PR (PageRank - voir sur Google ou sur WRI :) ).

Sinon, tu as donc vu un meta "Revisit-after" content= "All" 8O
Il a du confondre avec meta name="robots" ... (qui sert a indiquer si tu veux ou pas que les robots indexent la page - utile surtout quand tu ne veux pas)

Sinon pour le sondage je mets 4-7 jours car je ne suis pas certain que ce soit davantage.
 
WRInaute discret
Salut niceunef, et merci pour ces précisions.

Donc la présence des "15 days" dans la page d'accueil ne bloque pas GG pour un crawl éventuellement plus fréquent des autres pages, en fonction de leur PR.. Mais avec un PR4, je pourrais presque supprimer ce meta de ma page d'accueil, non..?

Quant au site avec le "Revisit-after" content= "All", c'est celui d'un membre avec un nombre respectable de "G".. Si je le retrouve, je vais lui faire un p'tit MP pour le prévenir.. :wink:
 
WRInaute discret
Americas a dit:
Supprime tous les metas Gab sauf le "title", "description" et "keywords"... les autres ne servent à rien :wink:
Ben en fait, il y a quelques mois, je n'avais que ceux que tu cites (et encore, sur certaines pages, je n'ai encore à ce jour ni description, ni mots-clés !) et effectivement, ça n'a pas empêché GG de me référencer très correctement, uniquement donc sur le contenu des pages. Mais bon, j'avais cru comprendre que si GG ignore les metas, les autres MR (Yahoo notamment, qui me boude scandaleusement !!) y attachaient une certaine importance.. C'est donc pour eux que j''ai commencé à remplir consciencieusement les metas de mes pages, en particulier ceux de ma page index..
 
Discussions similaires
Haut