Sondage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caritan
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme je suis dans la partie "Débuter en référencement", je me lache.
Ce site (http://www.tendance-cadeaux.com) est en ligne depuis 12 mois, et nous sommes PR4 (page d'accueil) depuis + de 7 mois, nous avons beaucoup de mal à faire reconnaitre les pages intérieur du site, ce qui ne falicite pas le référencement.

Nous sommes conscients de ne pas vendre de DVD ou MP3, mais certains de nos produits sont demandés à en croire GG, et pourtant nous sommes très bas par rapport au potentiel.

Donc nous sommes ouvert à toutes sortes de remarques, conseils et autres tuyaux afin de booster les très faibles visites quotidiennes...
Merci

WRInaute accro
Et si j'ai bien survolé, les pages intérieures manquent cruellement de <title> et de META keywords ?

[ Edité : nonono, j'avais mal regardé, sorry ]

Nouveau WRInaute
J'ai oublié de préciser que nous utilisons la solution PowerBoutique, et tout ne nous est pas permis.

Il y a bien un titre different sur chaque page ainsi que des balises meta name="Description" & <meta name="keywords"

WRInaute accro
Améliore la "crawlabilité" en obtenant plus de liens directs vers l'intérieur de ton site... (partenariats du genre <a href="http://www.example.com/page/produit/article.html">article</a>)

WRInaute occasionnel
Premières choses, après 5 minutes de visionnage du code source de l'index :

1 - Les balises metas description et keywords sont renseignées avec des simple quote ('), et comme on trouve dans le contenu de ces balises des apostrophes, il est possible que ces metas soient mal lues, ou moins bien par les moteurs.

2 - Il y a des immenses blocs de javascript avant le contenu interessant du site, ça alourdi la page, et la rend moins facile à lire pour un moteur. Note aussi que tous ces liens javascripts ne sont pas suivis par les moteurs.

3 - Toutes tes pages portent le même nom, ou presque. (un seul mot qui change ne suffit pas).

Des solutions à cela? oui :

1 - Remplacer les simple quote (') par des doubles (")

2 - Stocker toutes les fonctions javascripts dans des fichiers externes.

3 - Dynamiser les balises <title>, et <meta> pour les rendre différentes sur chaque page.

Nouveau WRInaute
Pour HawkEye_TpfH, nous avons déja pas mal de liens directs des pages d'accueil vers un des produits du site, mais nous pourrions en rajouter.

Pour Maxib,

1) D'après nous les balises sont bien en double quote.
de toute façon, on ne peut pas toucher à cela, juste les remplir.

2) Idem pour les blocs JS, même si quelques-uns peuvent
s'intégrer dans un fichier.js

3) Là il y a une vraie possibilité d'amélioration que nous allons creuser

WRInaute occasionnel
Pour les deux premiers points, il est toujours possible de modifier cela, avec quelque connaissances en php et/ou html.
Rien n'est jamais impossible ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
M
Réponses
6
Affichages
6K