Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pour les stats URCHIN chez OVH, dans la rubrique "Explorateurs/Arbre d'explorateurs", vous devez trouver la trace de Googlebot (visiteurs, nombre de pages analysées et %).
C'est pas un titre de page, ça, c'est une liste de mots clés...
Si tu vas dans une bibliothèque, chercher un bouquin (arretez de vous marrer, y'a encore des gens qui y vont...)... tu prends pas un livre qui titre "conception site web maintenance informatique réparation ordinateur"... tu prends un bouquin qui a un titre...
idem ici.
Tes titres de pages, fais plutôt:
Home: "***"
***: "Création de *** (***, ***) - ***"
***: "***, ***et ***(***, ***) - ***"
(au passage, quand on vient de "***", le lien vers "***" amène sur "***")
***: "***et *** ***(***, ***) - ***"
***: "Besoin de *** ***, *** ou création de ***? (***, ***) - ***
Déjà de ce fait, tu auras des pages DIFFERENCIEES. (sinon, GG va proposer 1 page, et un lien "pages similaires".
Ensuite, ce qu'on a fait là pour les titres, tu fais la même chose pour les descriptions. Une description ce n'est pas une lise de mots-clés... ou plutôt SI, mais formulée en bon français
(C'est ce qu'affichera GG dans les resultats).
Fais un bon texte d'intro pour chaque page: c'est ça une description ! (bien sûr, ton texte doit être formulé pour inclure au mieux les mots-clés DE LA PAGE: pas besoin de pousser "***" dans les mots-clés de ta page "***")
Mots-clés: une fois que tu as fait tes descriptions, ce sera un jeu d'enfant de faire un tag "keywords" bien plombé comme il faut. Tu peux ne cibler que 5 ou 10 mots, ce n'est pas un problème.
Reste encore le contenu: il en faut plus.
Je dirais que, idéalement, chaque "puce" que tu as mise sur chacune de tes pages devrait en fait être un <h1>, sous lequel tu mets un paragraphe de 30 à 100 mots, qui détaille proprement cette même "puce".
Attaque déjà ça, et on verra pour l'optimisation "active" après
PS: se faire référencer c'est bien, mais le visiteur n'a pas encore cliqué sur ton lien pour autant. Donc, titre et descriptions (ce que le visiteur *POTENTIEL* va se voir suggérer par GG) doivent être soignés et attirant.