Source d'un message

WRInaute passionné
Bonjour,

Lorsque je regarde le source d'e-mails envoyés en PHP par mon serveur web, j'aperçois :

Code:
Return-Path: apache@example.com

Pourtant lors de l'envoi, j'indique bien :

Code:
$from = 'monmail@example.com';

$headers .= 'Return-Path: <' . $from . '>' . "\n";

Une explication ?

Merci.

WRInaute discret
Le ReturnPath est un header ajouté automatiquement, tu peux le forcer avec "-fsender@domaine.tld" en tant qu'"additional_parameters" de la commande mail() (sauf si safe_mode on).

MADdanny

WRInaute passionné
C'est ce que je fait, j'envoie ma variable $headers dans l'$additional_headers de la fonction mail.

EDIT : ca fonctionne bien pour le reste

Code:
$headers='From: "MON SITE" <'.$from.'>'."\n";
$headers.='Reply-To: MON SITE<'.$from.">\n";

Et j'ai testé en passant le mail dans $additional_parameters, même résultat.

WRInaute accro
regarde dans ton php.ini, tu dois avoir un ServerAdmin de défini de façon générale et aussi pour chaque VirtualHost

WRInaute discret
Leonick a dit:
regarde dans ton php.ini, tu dois avoir un ServerAdmin de défini de façon générale et aussi pour chaque VirtualHost

"ServerAdmin" est une directive Apache, pas PHP et n'a aucun rapport avec son souci :)

Le ReturnPath est consitué de l'utilisateur ayant envoyé l'email et du domaine de la machine ;)

MADdanny

WRInaute accro
maddanny a dit:
Leonick a dit:
:oops: j'avais confondu le nom, mais comme je parlais de VirtualHost, il avait rectifié de lui même en parlant du httpd.conf
Sinon, sur du OVH mutualisé, le return-path est sous la forme <bounce-id=xxxxxxx.ovh.net=id@x.mail-out.ovh.net> alors que sur un dédié, il prend la valeur que j'ai envie de lui donner, même avec un ndd qui ne correspond pas au site sur lequel l'envoi se fait.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires