[source PHP] toutes les fêtes du jour (+6600)

WRInaute occasionnel
Salut, je partage avec vous un fichier incroyable...
Une des plus grande source de données sur les fêtes du jour existante (enfin, à ma connaîssance).

J'ai répertorié plus de 6600 prénoms, et la date de leur fête respective...
Pour la petite info, j'ai pris 5 heures pour constituer ce fichier... (merci les REGEX)

Le fichier est architecturé ainsi.

C'est un tableau qui a 6607 clés (nombre premier :lol:). Chaque valeur est un tableau. Dans chaque tableau il y a un ou plusieurs tableaux (selon le nombre de jour(s) ou le prénom se fête). Ces sous-tableaux contiennent 4 valeurs :

- la première : le jour du mois au format numérique.
- la seconde :le mois de l'année au format numérique.
- la troisième : la date en français.
- la quatrième : l'importance de la fête (1 ou 0) . 1 signifie que ce n'est pas un prénom dérivé / une variante.

La quatrième valeur est, en fait, uniquement là pour limiter les sorties, au besoin, car il se peut que 50 prénoms se fêtes le même jour... (avec les prénoms dérivés comme Jack,Jacky... pour Jacques).

Voici le lien de téléchargement : http://directastuces.free.fr/F/fetes-noms.php (fichier php UTF-8)

Vous pouvez le modifier, le partager librement...

Profitez en bien, et dites moi en des nouvelles...

PS: j'ai d'autres variantes du fichier... mais je ne partage que celle-ci... Vous êtes en mesure de créer la variante qui répond à vos besoin en quelques boucles foreach / for (sinon demandez sur WRI , je vous répondrais :lol: (ou quelqu'un d'autre))
 
WRInaute occasionnel
Informations

Pour une démo : le code est en fonctionnement à CET ENDROIT.

 
Nouveau WRInaute
Slt

Intéressante toutes ces info en français.
Merci pour le fichier, je le garde sous la main.
Mais ????? je trouve bizarre de retrouver Frédéric le 8 septembre.
 
Discussions similaires
Haut