Optimiseur / nettoyeur de code source php/html

WRInaute occasionnel
Bonjour , actuellement je suis a la recherche d'un logiciel pour inspecter mes pages et corriger eventuellement les différentes erreurs , car je commence a avoir des pages avec un code assez conséquent !

Utilisez vous un logiciel de ce type ? "déforme" t'il la page ?

Je cherche aussi a réduire la taille de mon header , une diminution de qualité du jpg sous photoshop est un bon moyen ?

amicalement, Ronan
 
WRInaute accro
non, je n'en utilise pas.
la raison est simple, c'est que si tu veut un truc vraiment propre, tu ne sera jamais mieux servi que par toi meme.

apres, pour ton header, c'est vrai que l'image est grosse et que en réduire la taille, en diminuant la qualité, par exemple, peut etre une solution.
 
WRInaute accro
encore une fois, si tu a un code sale, il n'y a qu'à toi à t'en prendre, et à le corriger
jamais, un analyseur ne pourra etre assez développé pour faire cela (preuve en est que google ne s'est pas lancé la dedans encore :lol: )

tout ce que tu peut faire, c'est regarder les erreurs de ton code avec quelque chose comme l'analyseur du w3c.
http://validator.w3.org/
 
WRInaute discret
Une extension de Firefox : html validator fait le travail en local de nettoyage sur l'html.
Basé sur html tidy, cette extension offre beaucoup de possibilités.
Pour cette page 44 problèmes.
 
WRInaute occasionnel
Merci bcp !!!!

je pense que d'est que j'ai 100$ adsense je me paye un nettoyage de mon site !!

Connaissez vous des sites qui proposent ce type de servicent ? ou encore un particulier
 
WRInaute occasionnel
Ron56 a dit:
Merci bcp !!!!

je pense que d'est que j'ai 100$ adsense je me paye un nettoyage de mon site !!

Connaissez vous des sites qui proposent ce type de servicent ? ou encore un particulier

moi, moi :lol:
+1 à KaZhaR
aucun robot ne pourra améliorer de façon sinificative ton code, seul un humain le peux, et le mieux placé c'est surement toi même ;)
 
Discussions similaires
Haut