Nettoyeur Internet : un métier d'avenir

WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Arfff un topic "baston" et j'ai oublié d'en être :mrgreen: Mais bon j'ai des excuses, je suis dans un coin ou il fait trop chaud pour se dépenser inutilement 8)

J'espère qu'il y a une piscine et que Clara porte un chapeau :D Veinard ! :lol:
 
WRInaute occasionnel
Evenstood à simplement une vie à côté du net...non c'est pas possible ça existe ?...Loin des palmiers et des 4x4, c'est à dire autre chose que du virtuel et du.....hum virtuel ?

Et te concernant Zecat, tu as été "Out" dès le départ :
Si je m'attaquais à quelqu'un, c'était simplement à thick, tu n'es pas pas le....du monde et je ne suis pas non plus le porteur d'insinuation...
Quand on veut faire l'arbitre, on lit les règles avant (ou l'on reste sous son palmier)...

Bon allez, je vous laisse sur ce car je ne pensais pas trouver des personnes aussi in-intéressante ici, mais bon, le net c'est fait pour connecté tout le monde...un peu trop TOUT le monde.

PS : Je roule en Combi VW, c'est déjà un peu allemand, mais ce n'est en rien grâce à toi ;)
 
WRInaute accro
Evenstood a dit:
Et te concernant Zecat, tu as été "Out" dès le départ :
Si je m'attaquais à quelqu'un, c'était simplement à thick, ...
Ben alors il va falloir apprendre à t'exprimer de façon compréhensible. Je te cite :

Concernant le post de Zecat, je ne réagis pas sinon on va dire que je fais de l'attaque personnelle, en tout cas, il m'a bien fait rire...

Je veux bien que tu t'adresses à Thick mais ca saute pas aux yeux ...
 
WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
Zecat a dit:
Arfff un topic "baston" et j'ai oublié d'en être :mrgreen: Mais bon j'ai des excuses, je suis dans un coin ou il fait trop chaud pour se dépenser inutilement 8)

J'espère qu'il y a une piscine et que Clara porte un chapeau :D Veinard ! :lol:
Oui y en a deux mais bon la c'est trop froid, on arrête en mi octobre et on va reprendre vers fin mars. Clara elle va fêter ses 2 ans et demi ... ca pousse ca pousse ...
 
WRInaute occasionnel
Si tu avais lu le reste des pages, tu aurais peut être conclu que c'est la mention "porsche cayenne" qui était probablement à l'origine de mon sourire...

Mais comme j'ai dis, je ne dis rien on va dire que c'est de l'attaque personnelle sinon.

(Pris message par message, cela ne sautait effectivement pas aux yeux)
 
WRInaute passionné
éh béh ! ça taille sec par ici ! 8O

HawkEye a dit:
Comme le précise Laurent, cela ne concerne pas que des gens qui veulent se blanchir.
Cela concerne également tous les cas d'atteinte à la réputation d'une entreprise, d'une marque ou d'une personne, ce incluant les faits de diffamation.
Effectivement, on ne peut pas tout mettre dans le même panier.

Je suis de ceux qui pensent que quand on fait le con, on doit assumer ses responsabilités et en assumer les éventuelles conséquences.

Pour moi, les seuls cas où on devrait pratiquer le nettoyage du net sont les cas où les faits ne sont pas vrais. De toute évidence, cela devrait être fait après décision de justice, pour justement savoir si on est dans le cas d'une diffamation.

Pour le reste, je suis contre. A partir du moment où les faits sont vrais, je ne vois pas pourquoi il faudrait les supprimer de la toile et les cacher. Fallait réfléchir avant de faire le con ... :roll:

thickparasite a dit:
La gestion de la réputation et de l'image existe depuis que la communication existe.
C'est surtout qu'Internet n'est pas un média comme les autres. Il est de plus en plus accessible à "M. Tout Le Monde ". Et on accède à une masse d'information très rapidement en tapant quelque mots clés et en faisant quelques clics. Le passé peut donc rattraper les gens, comme le montre l'exemple de l'ex-star du X dans l'article du Monde.
 
WRInaute passionné
Pandore a dit:
Pour moi, les seuls cas où on devrait pratiquer le nettoyage du net sont les cas où les faits ne sont pas vrais. De toute évidence, cela devrait être fait après décision de justice, pour justement savoir si on est dans le cas d'une diffamation.
Cas pratique. Un client est livré avec retard par un commerçant en ligne. Ce client narre ce fait, "vrai", dans trois forums différents. Selon toi donc, le commerçant en ligne doit demander l'autorisation au juge pour :

- contacter les éditeurs des forums pour tenter de faire retirer le texte en question (et de la même manière, un éditeur de forum doit demander l'avis du juge pour supprimer une page de son site, si cette page contient un "fait vrai", si c'est un tiers qui lui a demandé de faire gicler la page) ;

- et lancer une campagne de presse en ligne, car les communiqués risquent de passer devant les témoignages du client dans les Serp (et là, il suffit que le juge constate que les textes dans les forums sont "vrais" pour que l'entreprise n'ait plus le droit de communiquer en ligne).

Drôle d'idée, quand même :lol:

Juste pour info : "diffamatoire" ne signifie pas, mais alors pas du tout, "mensonger".
 
WRInaute passionné
lafleur2004 a dit:
Juste pour info : "diffamatoire" ne signifie pas, mais alors pas du tout, "mensonger".

Wikipedia a dit:
La diffamation (ou calomnie) est un concept juridique désignant le fait de porter de fausses accusations contre une personne physique ou morale.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation

Pour être clair, je distingue 2 cas :
* si les faits sont vrais, on nettoie pas.
* si les faits sont faux, on peut nettoyer.

:wink:
 
WRInaute passionné
Wikipedia n'est déjà pas, en soi, une source fiable, mais c'est encore pire quand on ne sait pas s'en servir ! :lol:

Voici la page concernant la définition juridique de la diffamation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation_(droit_français) qui, elle recopie une vraie source. Voilà ce qu'on y lit :

"La diffamation en droit français est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé (article 29 de la loi du 29 juillet 1881, en France)."

C'est un poil plus complexe que "vrai ou faux" : des faits peuvent être avérés et leur communication être diffamatoire.

A part ça selon toi, il suffit donc qu'une personne parle d'une entreprise sur Internet pour que cette dernière n'ait plus le droit de communiquer, car ses communications risquent de passer devant l'article en question ?

Edit : un petit lien de la famille "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" : http://eco.rue89.com/2009/12/08/le-pdg-de-google-contre-le-droit-a-lou ... eme-129162 :lol:
 
WRInaute occasionnel
Bah le meilleur plan question finances, c'est d'être A LA FOIS référenceur ET nettoyeur :)
C'est la méthode squale / vendeur d'armes (heureusement celles-là ne tuent pas) : vendre à toutes les parties :)
Parait que c'est bien vu en ce moment non ? Hihi :) Hum .
 
Discussions similaires
Haut