Optimiseur de conversion ou CPC ?

Discussion dans 'AdWords' créé par kiwio, 19 Avril 2016.

  1. kiwio
    kiwio Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mars 2006
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'ai actuellement pour mon site de e-commerce une campagne Google Adword avec des conversions au CPC ainsi que l'optimiseur d'activé.
    J'ai environ 200 clics pour une vingtaine de conversions / jour.

    Google Adword me pousse à utiliser leur optimiseur de conversion au CPA mais j'ai quelques aprioris. J'ai surtout peur de perdre le bénéfice que j'ai actuellement de payer pas top chère mes mots clés et d'être aussi bien positionné.

    Est-ce que si je teste leur optimiseur de conversion pour du CPA pendant un mois et que je souhaite revenir au CPC, je risque de payer ma campagne plus chère qu'elle ne l'est actuellement ?

    Merci pour vos éclaircissements.
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 589
    J'aime reçus:
    16
    Normalement non. Mais en 1 mois les choses changent.

    Utiliser l'optimiseur de CPC permet de ne pas s'embêter à optimiser ses campagnes, mots clés, etc. au jour le jour.

    C'est un choix.
     
  3. kiwio
    kiwio Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mars 2006
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Donc il serait préférable que je reste comme je suis actuellement si le gain n'est pas notable avec l'optimiseur de cpa
     
  4. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    Messages:
    896
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

    Félicitations pour le tx de conversion de 10%, c'est excellent pr du ecommerce.

    Est-ce que les 20 conversions quotidiennes se font sur la même campagne ? Mes différentes expériences avec l'optimiseur de conversions me font penser qu'il faut un minimum de conversions pour que les choix "statistiques" de l'algo soient pertinents. 10% de conversion, avec un volume de 20 conversions par jours, ça me paraît adapté pour avoir de bonnes perf au CPA
     
  5. bastien31
    bastien31 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mai 2006
    Messages:
    141
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

    Difficile de savoir ce que ça peut donner avant de tester. Qd je peux utiliser l'optimiseur de conversion, je le fais et je vois ce que ça donne sur un mois ou deux (tout dépend du volume de conversion).

    Je compare les résultats. Suivant les thémas, je peux être bien meilleur à la main ou bien l'algo peut donner de meilleurs résultats.

    Comme d'hab: tester, analyser, tester, analyser, ...

    Bon week end

    Bastien
     
  6. Smart Ranking
    Smart Ranking WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2016
    Messages:
    61
    J'aime reçus:
    0
    Honnêtement, avec un taux de conversion pareil, je ne changerais rien.
    Je ne bougerais même pas :)
    A votre place, j'attends que les perfs baissent avant de tenter autre chose.
     
Chargement...
Similar Threads - Optimiseur conversion CPC Forum Date
Optimiseur de conversion toujours inactif!! AdWords 4 Avril 2011
Déjà testé : Cette campagne peut utiliser l'Optimiseur de conversion ? AdWords 18 Octobre 2010
Optimiseur de site Référencement Google 25 Juin 2009
Ads : Incohérence entre les conversions et le CA engendré AdWords 3 Décembre 2019
Google Analytics problème de conversion avec Zoho CRM Webform Google Analytics 2 Avril 2019
Obtenir l'URL de la page de conversion dans "Pages de destination" Google Analytics 2 Octobre 2018
Script suivi de conversion (Non Adword) e-commerce 5 Juillet 2018
Recherche d'information pour reconversion Le café de WebRankInfo 29 Mai 2018
RGPD : compatibilité avec script de conversion GG adwords Droit du web (juridique, fiscalité...) 23 Mai 2018
Conversions publicité Facebook Facebook 27 Novembre 2017
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice