Optimiseur de conversion ou CPC ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai actuellement pour mon site de e-commerce une campagne Google Adword avec des conversions au CPC ainsi que l'optimiseur d'activé.
J'ai environ 200 clics pour une vingtaine de conversions / jour.

Google Adword me pousse à utiliser leur optimiseur de conversion au CPA mais j'ai quelques aprioris. J'ai surtout peur de perdre le bénéfice que j'ai actuellement de payer pas top chère mes mots clés et d'être aussi bien positionné.

Est-ce que si je teste leur optimiseur de conversion pour du CPA pendant un mois et que je souhaite revenir au CPC, je risque de payer ma campagne plus chère qu'elle ne l'est actuellement ?

Merci pour vos éclaircissements.
 
WRInaute passionné
Normalement non. Mais en 1 mois les choses changent.

Utiliser l'optimiseur de CPC permet de ne pas s'embêter à optimiser ses campagnes, mots clés, etc. au jour le jour.

C'est un choix.
 
Nouveau WRInaute
Donc il serait préférable que je reste comme je suis actuellement si le gain n'est pas notable avec l'optimiseur de cpa
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Félicitations pour le tx de conversion de 10%, c'est excellent pr du ecommerce.

Est-ce que les 20 conversions quotidiennes se font sur la même campagne ? Mes différentes expériences avec l'optimiseur de conversions me font penser qu'il faut un minimum de conversions pour que les choix "statistiques" de l'algo soient pertinents. 10% de conversion, avec un volume de 20 conversions par jours, ça me paraît adapté pour avoir de bonnes perf au CPA
 
WRInaute discret
Bonjour,

Difficile de savoir ce que ça peut donner avant de tester. Qd je peux utiliser l'optimiseur de conversion, je le fais et je vois ce que ça donne sur un mois ou deux (tout dépend du volume de conversion).

Je compare les résultats. Suivant les thémas, je peux être bien meilleur à la main ou bien l'algo peut donner de meilleurs résultats.

Comme d'hab: tester, analyser, tester, analyser, ...

Bon week end

Bastien
 
WRInaute discret
Honnêtement, avec un taux de conversion pareil, je ne changerais rien.
Je ne bougerais même pas :)
A votre place, j'attends que les perfs baissent avant de tenter autre chose.
 
Discussions similaires
Haut