Sous-domaine et PR

WRInaute occasionnel
encore une question ,ou plutot un sujet a discuter

si un site (www.exemple.com) a un pr8 par exemple ,
est ce que le sous domaine ex sousdm.exemple.com aura plus de chance a avoir un pr elevé ou bien ça n'as rien a avoir avec le site mere exemple.com ?
c clair la question?

WRInaute occasionnel
j'ai poser cette question parceque j'ai remarqué que la plupart des blogs genre xxx.blogspot.com depasse pr5

WRInaute accro
Bonjour,

un sous domaine est considéré comme "autre domaine" par google. si leur PR est élevé, c est surement qu'ils recoivent leur PR du site principal a fort PR et qui le distribue par bons BL a ses sous domaines je suppose

WRInaute passionné
Certains disent que les sous-domaines de sites à fort PR sont favorisé dans les positionnement, enfin j'y crois pas trop...

WRInaute impliqué
Et au nv de la sandbox?
Je m'explique, si tu veux créer un nouveau site, est ce qu'il sera plus rapidement referencé si c'est un sous domaine (nouveausite.site.com) qu'un domaine tout court (www.nouveausite.com)?

WRInaute accro
moi je n'ai fait le test que sur 1 site et un sous domaine, et les résultats apparus me laisse croire que google ne fait strictement aucun lien entre les deux.
si maintenant quelqu'un a fait des tests plus poussés, je veux bien ses conclusions :-)

WRInaute accro
Un site à PR5, qu'il pointe sur une autre page du site, un sous domaine ou encore un autre domaine apportera du PR à l'autre site de la même façon.

J'ai un exemple pour les forums de mes sites. Ils ne sont référencés sur aucun moteur de recherche, et ils ne bénéficient d'aucun BL externes.

Un forum est en sous domaine, l'autre est en page sur le domaine.

Nota : si vous regarder le résultat actuel, il n'est ni pertinent ni sur l'un ni sur l'autre.

*Dans le cas du forum en page du site, il a été mis en place bien après le site, et donc n'a pas bénéficié encore du pr de la page d'accueil.

*Dans le cas du forum en sous domaine, ma page d'accueil principale pointant sur le sous domaine était sous optimisée et ne permettait pas de bien indexer le forum, aujourd'hui c'est optimisé.

Si je regarde les futurs pagesranks sur l'excellent yagoort.org, mes pages principales vont bénéficiers d'un PR5.

*Le forum en page du site principal devrait aussi obtenir un PR5
*Le forum en sous domaine devrait aussi bénéficier d'un PR5

J'ai aussi une plate-forme de blog sous un domaine différent, la plate-forme a actuellement un PR0, normal elle a moins d'un mois.

Le site est présent en page d'accueil du site principal, la plate-forme est indiqué comme futur pagerank à 5.

Conclusion, j'ai l'impression que quelle que soit la forme de la page (sous page, sous domaine ou domaine différent), la propagation du PR est la même.

WRInaute impliqué
En résumé donc:
Sous domaine = nouveau domaine au nv de la vitesse de referencement, si tu mets des BL de ton site premier vers le nv site...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires