SQL et charset

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir quel est le meilleur jeu d'interclassement/charset à utiliser pour ma base de données SQL, sachant que je serais amener à écrire en français, en anglais, en allemand et en espagnol uniquement. Toutes les autres langues/alphabets ne m'intéressent pas.

Lorsque je vais voir avec phpmyadmin, il apparait plusieurs choix :
- Base : Jeu de caractères pour MySQL (par défaut en utf-8, apparemment je ne peux pas le modifier, je suis sur un mutualisé)
- Base : Interclassement pour la connexion MySQL
- Table : Interclassement
- Champ : Interclassement

A priori, je dirais qu'il faut que je mette tous les interclassement en latin1_general_ci, et que je laisse le jeu de caractères pour MySQL en utf-8 (puisque je peux pas le changer)

J'ai bon ?
 
Nouveau WRInaute
Je met donc tous les interclassements SQL en UTF-8 ?

En plus de ça, pour respecter le même charset du début à la fin, j'utilise également utf-8 pour mes pages html en mettant <meta http-equiv="Content–Type" content="text/html; charset=utf-8" /> sur toute mes pages ?
C'est suffisant, ou il faut également le préciser avec le php : header('Content-type: text/html; charset=utf-8') avant de renvoyer le contenu ?

Il y a d'autres modification à faire pour être sur d'être en UTF-8 partout ?
Ne pas oublier de selectionner UTF-8 dans l'éditeur de script (notepad++ pour moi), par exemple ? ... ou ce n'est pas utile ?
 
WRInaute accro
Voilà c'est tout ce qu'il y a à faire (et effectivement vérifier que le fichier est enregistré en UTF-8 sans signature dans notepad)
 
Discussions similaires
Haut