Comment lire un fichier SQL

WRInaute discret
Bonjour
J'ai un hic.
J'ai accepté une mission mais je pensais que la personne allait m"envoyer un fichier normal mais non il m'a envoyée un fichier SQL
Comment puis-je faire pour le lire ?
Je dois récupérer des photos et des contenus
Quelqu'un peut m'aider car ca craint à mort !!
J'ai comme logiciel TextMat mais tout y est confus

Merciiiii
 
WRInaute passionné
Le SL ne donne que les requètes, mais il faut avoir la BDD. Elle est de quel type? As tu un fichier ou bien un accès réseau?
 
WRInaute accro
Bonjour Garancetosello

Pour moi "mission" implique autre chose que "service rendu à un pote", mais "travail contre rémunération".

Or manifestement, tu ne sembles pas avoir les connaissances "de base" sur la différence entre ce qui se trouve dans un fichier sql et sur le ftp

1- bad news, le fichier sql ne contient aucune image
2- bad news numéro deux, le fichier sql contient (sans doute) des contenus, mais pas
3- un fichier sql ne se "lit" théoriquement pas il s'importe

pour le reste, d'autres personnes auront peut être la gentillesse de répondre à quelqu'un qui semble facturer des prestations dont il ignore le ba-ba, mais ce n'est pas mon cas
 
WRInaute discret
Marie Aude
Oui je sais tout ce que vous me dites !
Le fichier ne contient pas d'image mais il y a un chemin qui m'en donne l'accès
Et je sais aussi que cela s'importe mais lorsque je l'importe en fait j'ai un pavé de texte et non bien sûr des tables.
Je ne suis pas experte en SQL mais j'ai des notions.
Mike R
J'ai juste un fichier SQL et pas d'accès réseau.
Je dois juste récupérer du texte dans des champs et les traduire en francais et récupérer des photos par leur URL

Je suis désolée MA je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit de poser des questions quand on était rémunéré (vraiment).
Je dois faire une traduction et non un travail PHP SQL ou autre mais le tout est sur ce fichu fichier !
Et je sais faire la différence entre le FTP et le SQL (je ne vois même pas le rapport avec le FTP)
Bref, c'est pas grave

Merci quand même
 
WRInaute accro
On a le droit de poser des questions quand on est rémunéré... des questions qui ne sont pas des questions d'hyper débutant

Enfin on a le droit de poser toutes les questions qu'on veut. C'est une question de contexte

Mon avis personnel : je fais ici du support, j'aide les gens, soit des particuliers qui ont des questions de base, soit des pros qui ont des questions "pros". Par contre, je ne veux pas, à titre personnel, passer du temps bénévole à former des gens sur la base hyper basique d'un métier dont ils tirent profit pendant ce temps

Accessoirement, le contexte, justement, ici, n'est pas une prestation de webmaster :) donc ça ne me gêne pas de répondre.

A partir du moment où tu dois faire une traduction, le fichier sql ne t'es d'aucune utilité, et ton client doit le comprendre. Ton taf de traductrice n'est pas d'extraire les informations d'un système de gestion de contenu

SQL -> CMS. Ton client doit t'ouvrir un accès "traducteur" dans son système, pour te permettre de traduire directement en ligne, ou t'envoyer des fichiers formatés pour les logiciels de traduction. Pour tout ce qui est de la traduction des éléments qui ne sont pas du contenu proprement dit (comme ici "répondre, réponse rapide" ) le plus simple est qu'il t'envoie un fichier bureautique, souvent sous forme excel, et qui se charge de réintégrer ensuite lui même la traduction

Et bien entendu, la gestion de la traduction dans le système doit être simple. Si tu passes une journée à comprendre comment faire pour traduire un article, ça se facture

Et si ton client veut vraiment que tu extraies les informations du fichier sql, ça se facture aussi et tu sous traites ^^

(son site est sur quel CMS ?)
 
WRInaute discret
Merci Marie Aude d'être plus indulgente ! :D
Je pensais qu'on avait pas le droit de poster des questions si on était payé (j'ai même flippé)
Mais MA il ne me l'avait pas dit que c'était dans un fichier SQL
Mias vu que je ne suis pas une mauvaise qu'il a l"'air encore moins doué que moi, je le fais sans facturation.
Le principal pour moi est de l'importer au plus vite.
Je vais lui dire ce que vous m'avez dit.

Merci pour tout et surtout de m'avoir rassuré !
Merciiiii
 
Discussions similaires
Haut