[réglé] Lire et écrire un fichier XML en PHP

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Si jamais l'un d'entre vous a déjà utilisé un code simple et clair en PHP pour lire et écrire un fichier XML, je suis preneur...

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Je veux la même chose, des fois vous avez besoin d'une chose, la flemme de chercher, de créer un topic sur wri, et tout vous tombe du ciel.
Bon tout ça n'avance à rien,
si je me souviens bien une extension pour parser xml est inclu dans php, nan ?
ou plutôt sur sourceforge ya bien une classe qui s'occupe de tout ça simplement...
En attendant de trouver mon bonheur.

Merci aussi (désolé d'écrire pour ne rien dire, grande dépression, un canard est mort dérrière chez moi étranglé dans un grillage)
 
WRInaute impliqué
je voudrai juste apporter mon humble contribution
je travaille la-dessus depuis quelques jours et j'ai reussi à faire fonctionner un truc en domxml
à ce que l'on m'a dit çà ne marche qu'en environnement windows (à vérifier ailleurs)
donc çà fonctionne mais çà devient compliquer quand on veut faire de la selection
une des difficultés majeures est pouvoir récupérer le texte avec les accents corrects
donc voici le code php pour afficher les infos xml avec la mise en forme dans un fichier xsl
Code:
<?php
$xml = domxml_open_file('fichier.xml');
$xsl = domxml_xslt_stylesheet_file('fichier.xsl');
$html = $xsl->process($xml);
echo $html->dump_mem( true, 'ISO-8859-1' );
?>

l'astuce de ce code est true,'ISO-8859-1'); qui permet d'avoir un texte impeccable, j'ai mis un bout de temps à trouver çà


j'en suis venu donc à tester php5 et ces fameuses nouvelles fonctions
çà fonctionne aussi sauf que je n'ai pas encore résolu le probleme des accents
toujours d'apres ce que j'ai lu ici et là, il n'y aurait pas de solution sinon de reparser par un script qui va modifier les caracteres accentués un par un
j'ai meme lu que ces fonctions n'avaient aucun avenir en l'état et je commence à etre d'accord

mon avis qui vaut ce qu'il vaut:
ces nouvelles techniques xml promettaient de se dispenser de mysql mais ce n'est pas encore pour demain
je pense que je vais me contenter de lire mes fichiers et les balancer directement dans une base et je pourrais traiter les donnees à ma guise

ouala !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis allé voir phpclasses.org, c'est énorme ce truc !
pour le domxml je crois qu'il faut une bibliothèque sur le serveur et je ne suis pas sûr de l'avoir

de toute façon je vais simplifier le truc (car dans mon cas c'est un petit fichier XML) et je verrai plus tard pour des applications génériques.

Merci à ceux qui m'ont aidé !
Olivier
 
Discussions similaires
Haut