php: Lire lignes et colonnes fichier Excel (RESOLU)

WRInaute discret
Salut à tous,


Je viens de parcourir les différents forum à la recherche d'une solution mais sans succès.

Voici donc mon problème :

J'ai un fichier excel qui contient des infos sur des activités (date, heure, prix, etc). Je souhaiterais récupérer les lignes et colonnes de ce fichier excel pour les introduire dans les champs de ma BDD sql.

Le souci est que l'ordre des champs de ce fichier excel et celui de ma BDD est diférent. Il faudrait donc que je puisse récupérer les colonnes dans différentes variables (pq pas un tableau) afin de pouvoir les ordonner comme je veux et ensuite les enregistrés dans les bons champs de ma base.

Merci à tous d'avance.

John
 
WRInaute accro
Re: php: Lire lignes et colonnes fichier Excel

hx.jonathan a dit:
J'ai un fichier excel qui contient des infos sur des activités (date, heure, prix, etc). Je souhaiterais récupérer les lignes et colonnes de ce fichier excel pour les introduire dans les champs de ma BDD sql.

rien de plus simple faut pas te noyer dans un verre d'eau avec php et tous le tintouin, excel c'est fait pour ça

le tout c'est de prendre une colonne vide (par exemple la D sachant que les collones A, B, C contiennent tes données ) et d'y introduire une formule du type :

="INSERT INTO `matable` (date, heure, prix) VALUES ('"&A1&"', '"&B1&"', '"&C1&"');"

tu recopie vers le bas cette formule (Ctrl B) et tu te retrouve avec une colonne de code SQL que tu colle dans phpmyadmin
 
WRInaute accro
Je gère un certain nombre de mes bases de données avec Excel. J'ai écrit des bouts de VB pour Excel qui génère un batch d'instructions sql (ajout/retrait/mise à jour de ligne). Un upload, un lancement de fichier php et c'est plié.
 
Discussions similaires
Haut