[Résolu] Lire une ligne spécifique (PHP)..

WRInaute passionné
Bonjour,

Ce que je cherche maintenant c'est pourvoir lire une spécifique dans un fichier .txt, j'ai ceci :

Code:
<?php
$lines = file('fichier.txt');
foreach($lines as $line) {
$line = trim($line);
$info = split(',', $line); }
?>
Ce qui donne bien entendu tout les lignes contenus dans le fichier, mais je veux juste une ligne bien spécifique.

Merci.
 
WRInaute accro
Re:
PHP:
 Lire une ligne spécifique..[/b]

heu je comprends pas trop ta question.

File te range tes lignes dans un $array
ensuite $array [rang] te donne acces à la ligne de ton choix 

quel est le probleme  :?: C'ets quoi le mot specifique pour toi ? un rang ? un contenu ?
 
WRInaute passionné
Re:
PHP:
 Lire une ligne spécifique..[/b]

Dans une seule ligne oui, lorsque je fait [b][i]$info[n];[/i][/b] oui, mais ça me donne la possibilité de lire le rang spécifique dans une seule ligne, mais lorsque il y a plusieurs lignes, il lit le même niveau de rang dans toutes les lignes :

Dans un fichier.txt par exemple :

[code]un,deux,trois,quatre
alpha,beta,gama,delta
aaa,bbb,ccc,ddd[/code]
Si je fait [i]$info[0];[/i] selon le script que j'ai au dessus, cela me donnera : [i]un alpha aaa[/i].. en récurrence sur toute les lignes.

Bref ce que je cherche, c'est pouvoir lire un rang spécifique dans une ligne spécifique.
 
WRInaute accro
Re:
PHP:
 Lire une ligne spécifique..[/b]

Alors voyons voir si je comprends. En gros tu veux avoir une seule valeur provenant d'une position colonne/ligne. Donc tu as besoin d'un tableau à deux dimensions. Tu peux facilement créer un tableau à deux dimensions en récupérant ton fichier comme ceci:

[code]<?php
$lines = file('fichier.txt');
foreach($lines as $cle=>$line) {
$line = trim($line);
$info[$cle] = split(',', $line); }
?>[/code]

Comme ça par exemple si tu veux accéder à la valeur "gama" qui correspond à la ligne 2 et à la colonne 3. Tu y accèdes comme ceci:
[code]echo $info[1][2]; //les indices des colonnes et lignes commencent à 0 !
//résultat: gama[/code]
 
Discussions similaires
Haut