Squatting ? Help !

WRInaute discret
Hello,
je viens de m'appercevoir qu'un site type "annuaire" a indexé mon site, or désormais ce site se retrouve mieux positionné que moi sur Google avec mes tags !
Regardez vous comprendrez mieux :
En 2eme position vous trouvez ce fameux site : -xxxxxxxxx

qui parle de mon site.
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... cher&meta=
Or l'URL : xxxxxxxxxxxxxxx pointe directement vers mon site ET surtout la source de cette Page montre qu'elle reprend literrallement mon code ?!
xxxxxxxxxxxxxx

Quel est ici l'interet d'un tel site ?? je ne comprends pas... il me permet d'être mieux positionner ds google (donc merci !!) puisqu'il ressort mieux que moi alors qu'il utilise mon propre codes/meta tags... Et je ne vois pas ce qu'il a gagner en retour (et ne comprends pas sa methode de redirection...)

Y a t-il un risque pour moi ? GG pourrait croire que je fait du spamdexing caché ?

Merci pour vos eclaircissements !

[édité mahé]
 
WRInaute passionné
hello,

n'est ce pas tout simplement une redirection ?

Enfin, de toutes façons, il te suffit de leur demander de retirer ton lien.
 
WRInaute accro
Ah oui, c est pas mal ca ! c est une redirection vers ton site en fait ! jamais vu ca. parfois le contenu est intégré mais la, c est ton site qui apparait.

je peux te poser une question ? c est quoi l interet d un site qui a je ne sais combien de pages identiques ou seul le nom de la ville ou un truc du genre ne change ?

a+
hervé
 
WRInaute accro
Déja qu tu es en limite de duplicate tout seul comme un grand. alors avec l´aide de ces annuaires... ca devrait pas prendre longtemps avant de se barrer en sucette....

Edité : Il parait que c est un test scientifique alors j´ai rien dit.

C´est fou cette recrudescence des vocations ayant pour but de vouloir "tester" l´algorythme de Google (s sans arriere pensée hein).... quoi ? les affiliations ?ah ben non, mais c est pas pour le sous, c est juste que j´avais pas trouvé d´autres idées pour remplir mes pages de tests.....

Enfin, c est vrai que ces tests peuvent permettre de faire prendre conscience des faiblesses de ces moteurs et nous seront peutetre à terme bénéfiques. Bonne continuation donc.

Pour en revenir au sujet : le vol de popularité dont tu semble etre victime n´est peutetre rien de plus qu´un test suplémentaire de l algorithme de google après tout. c est pas si grave....

Courage...
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
C´est fou cette recrudescence des vocations ayant pour but de vouloir "tester" l´algorythme de Google (s sans arriere pensée hein).... quoi ? les affiliations ?ah ben non, mais c est pas pour le sous, c est juste que j´avais pas trouvé d´autres idées pour remplir mes pages de tests.....
Pour en revenir au sujet : le vol de popularité dont tu semble etre victime n´est peutetre rien de plus qu´un test suplémentaire de l algorithme de google après tout. c est pas si grave....

:lol:
 
WRInaute occasionnel
N'empêche que... (voir le site de mon profil), l'expérience est très intéressante depuis le lancement... On voit toutes les évolutions de Google en temps réel.
 
WRInaute discret
hello,

n'est ce pas tout simplement une redirection ?

Enfin, de toutes façons, il te suffit de leur demander de retirer ton lien.


Salut tout le monde.
Je suis le webmaster de alvoltaire.com

Bool a tout à fait raison.

Perso dans l'histoire j'ai absolument rien à y gagner lol !

C'est un script que j'ai installé (annuaire netref).

J'ai un peu analysé le code et il sagit je crois d'une simple redirection php dans le header (donc je pense que les bots ne trouvant pas de contenu dans la page en question lui affecte le contenu de la page de destination dont tes tags et ton title). je ne suis pas sur mais je pense par experience que google fini même par comptabiliser cela comme un backlink (à verifier)

Cependant si un site ne desir plus apparaitre dans nos annuaires il existe un formulaire de contact sur le site ou bien envoyez moi un MP ;)
Mais ce serait dommage car votre inscription dans cet annuaire vous offre une assez bonne visibilité.


Cordialement

PS :
nicolo
J'apprecie moins qu'on mette des urls direct vers mes pages ou mon site sur le forum de wri.
Merci de respecter les regles du forum.
 
WRInaute discret
Hello à tous,

merci r23o et mahe pour toutes ces explications (dslé pour les liens je ne savais pas!) et merci aussi pour votre attention, r23o, à l'égard de mon site ! (d'ailleurs j'ai bien précisé que ça ne me dérangeait pas du tout bien au contraire, c'est que je ne comprenais pas cett forme de redirection :)
Bonne continuation,

A++
Nicolo
 
WRInaute accro
J'ai un clown qui faisait la même chose avec un de mes petits sites sauf que lorsque tu cliquais sur son lien, toutes les pages étaient en frame avec au beau milieu mes pages ... En haut de la pub, à droite un menu pour revenir sur le site de départ et en bas .... une belle panoplie d'adsence. Si j'avais voulu des adsences sur ce site les aurait mis moi-même

Facile le gars, fait un site sur les ardennes belges et retrouve tous les sites sur le sujet (petit comme le mien comme les plus gros). C'est pas trop fatigué pour créer des pages.

Petit mail gentil (avec les coordonnées de ma propre boîte :lol: :lol: ) et un tit message d'excuse en retour avec la mention, c'est la première fois qu'on me le demande. Forcément, les amateurs doivent être ravis de recevoir une dizaine de visiteurs par mois à partir de ce type de site sans savoir que le liens rapporte ... à celui qui met le lien.

Ce que j'aime pas dans ces techniques, c'est
1. essaye de passer devant le réel site
2. font des bénéfices sur le travail des autres.

Je sent que sinon, j'aurais fait du booming avec des termes .... pas sympathiques.
 
WRInaute accro
Exact/ j'ai fait la meme experioence. pub adsense en bandeau au dessus de mon site intégré dans une frame. sympa. ou alors il faudrait peutetre demander des royalties. après tout, ca peut le faire. 50/50 tout el monde est content ! :)
 
Haut