Suivi d'objectifs sur url de sortie

WRInaute accro
Bonjour à tous,

J'aimerais assez, sur un de mes sites, pouvoir suivre les clics sur un type de lien précis (en fait des liens vers des produits amazon). Je génère moi-même le lien vers amazon (avec l'identifiant commercant et l'isbn de chaque produit). Y'aurait-il un moyen de créer, sur GA, un objectif de conversion pour ce type de choses ?
 
WRInaute passionné
avec un évènement onclick JS tu peux tracker l'url externe (le paramètre est libre) :
Code:
onclick="pageTracker._trackPageview('/externe/amazon/isbn')"
une fois mis en place tu dois pouvoir gérer ton objectif.
 
WRInaute accro
Oui mais si je comprends bien, ton exemple présuppose que je puisse extraire de ma base ou de mon contenu les paramètres variables de mon url externe. Or ce n'est pas possible (l'url externe amazon est inclue à l'intérieure du billet, pas dans des champs distincts).

Donc j'ai un truc du genre :

Code:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/XXXXXXXXXX/identifiantAMAZON

A part l'ISBN, je peux regénérer l'url complète et l'utiliser avec pageTracker sans souci, mais je ne peux pas retrouver l'ISBN de manière fiable, vu qu'il n'est pas stocké dans un champ à part (et que je me vois mal me retaper toutes mes pages pour extraire les ISBN - car parfois plusieurs liens amazon par billet -).

Il y a moyen au pire d'utiliser des expressions régulières conjointement à l'utilisation de pageTracker ?

Pour le coup je me sens un peu newb, mais j'ai pas vraiment l'habitude de descendre aussi profondément dans l'utilisation de GA, et j'aimerais creuser un peu le sujet.
 
WRInaute impliqué
sinon il existe un script basé sur le DOM qui détermine si le lien est sortant et le stocke dans une page vue virtuelle, qui sert alors à alimenter ton objectif
 
Discussions similaires
Haut