Suspect

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion correiaj
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Auriez vous une idée de la provenance de cette IP:
81.251.217.118

Voilà deux jours que ce requérant essaie d´accéder à des fichiers critiques d´un OS-commerce, mais le problème (pour lui) c´est que je n´utilise pas l´OS-commerce...
Je pense qu´il s´agit d´un robot qui essaie de voler des infos de paiement etc...

WRInaute occasionnel
mowmow a dit:
Je ne vois pas en quoi il y'a "abus", le mec n'a rien reussi a chopper alors quoi ?

Le abuse c'est aussi pour intervenir avant que "le mec choppe quelque chose" justement...
Si quelque chose a déjà été récupéré, par exemple des infos de paiement, on peut directement envisager une procédue pénale.

Tu es de Montpellier ? :wink:

WRInaute impliqué
Vince100 a dit:
mowmow a dit:
Je ne vois pas en quoi il y'a "abus", le mec n'a rien reussi a chopper alors quoi ?

Le abuse c'est aussi pour intervenir avant que "le mec choppe quelque chose" justement...
Si quelque chose a déjà été récupéré, par exemple des infos de paiement, on peut directement envisager une procédue pénale.

LOL non je suis des Yvelines ~~

C'est comme si tu mettais en taule un mec qui dit : je vais tuer X, tant qu'il l'a pas fait, on peut rien contre lui.

WRInaute occasionnel
C'est comme si tu mettais en taule un mec qui dit : je vais tuer X, tant qu'il l'a pas fait, on peut rien contre lui.

tu te rompes ai laissé un sujet ou le rigolo s'est fait terminated

dh

WRInaute impliqué
Provok|Nba a dit:
toute tentative de pénétration dans un systeme informatique meme si elle échoue est puni par la loie ;)

J'etais pas au courant ^^

Toujours bon a savoir :roll: :mrgreen:

WRInaute discret
question un peu bête, mais comment on fait pour savoir si qq1 a essayer de pénétrer sur des trucs que normalement il n'a pas accèss?

WRInaute impliqué
mowmow a dit:
Vince100 a dit:
mowmow a dit:

LOL non je suis des Yvelines ~~

S'il tente de tuer X (ou si suffisament de choses le laisse à penser), on peut faire plein de choses contre lui. Or, ici, c'est précisément le cas :wink:

WRInaute occasionnel
D'un point de vue strictement juridique la tentative établie est tout aussi punissable que l'infraction réalisée.

WRInaute passionné
Les abuses wanadoo els plus efficace son ceux qui spam sur les newsgroups : au bout de 2 avertos c la conenction coupé, et i lrepondent a chaques fois

WRInaute passionné
Provok|Nba a dit:
toute tentative de pénétration dans un systeme informatique meme si elle échoue est puni par la loie ;)

Je n'étais pas non plus au courant, mais j'ai le regret de t'annoncer que pour le prouver, c'est problématique.
On parle de logs ? Pourquoi pas, mais ne pas oublier que c'est falssifiable et que le webmaster peut très bien les modifier :roll:
Dans ce cas, c'est trop facile d'emmerder quelqu'un, tu change tes logs et tu contacte le abuse :?

Mais c'est bon à savoir tout de même (PS: les quelques personnes avec qui j'ai eu des soucis sur certains sites ont donc eu de la chance car je ne savais pas que je pouvais leur faire couper la ligne).

WRInaute discret
cedfr a dit:
Provok|Nba a dit:

Je n'étais pas non plus au courant, mais j'ai le regret de t'annoncer que pour le prouver, c'est problématique.
On parle de logs ? Pourquoi pas, mais ne pas oublier que c'est falssifiable et que le webmaster peut très bien les modifier :roll:
Dans ce cas, c'est trop facile d'emmerder quelqu'un, tu change tes logs et tu contacte le abuse :?

Dans les logs d'un firewall, il y a les adresses MAC des cartes réseau qui ont établie la connexion, ce qui constitue un élément d'identification irréfutable des machines en cause, en plus de leur adresse IP ...

WRInaute passionné
simpson a dit:
Dans les logs d'un firewall, il y a les adresses MAC des cartes réseau qui ont établie la connexion, ce qui constitue un élément d'identification irréfutable des machines en cause, en plus de leur adresse IP ...

Merci :wink:

WRInaute impliqué
Bien merci,
Mais en fait, il est vrai qu´il n´y a rien d´établit car les fichiers visés sont critiques, mais la tentative sur mon site n´a pas été possible car je n´utilise pas ce système d´os commerce (mais un propriétaire), et je m´en suis rendu compte uniquement grace au log d´erreurs normalement utilisé pour débuger.
C´est surtout pour ceux qui utilisent ce système, et qui donc ne recevront pas l´erreur dans ce log (car fichier existant) que cela est destiné.
D´autre part, le fait que cela soit récurrent et au hasard montre qu´il s´agit d´un robot.
Donc faites attention quoi... :D
(et pour les juristes, toute tentative est assimilé à l´infraction elle-même, sauf cas d´exhonération: force majeure, ordre de la loi, cas de necessité, et surtout si la tentative est dépourvue d´intention criminelle. Donc sauf si elle est effectuée par certains incapables, etc...)

WRInaute impliqué
autre solution

Ou alors, si tu as des preuves, tu peux eviter le conflit et balancer l'ip en question sur http://dsbl.org/main

Comme ça tout ceux qui comme moi font un check dsbl à la connection seront sauvé!! ;) Redoutable!!

++

dcz

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires