Swopera.com : vos avis sont les bienvenus !

WRInaute discret
Bonjour les Writistes ! :)

Je viens de lancer début septembre un site de partages "éco responsable" qui permet de mettre en relation les touristes et les utilisateurs en quête de produits exotiques : Swopera !

Je souhaiterais si c'est possible avoir des retours sur l'ergonomie, la lisibilité, la simplicité d'utilisation ... Vous êtes bien évidemment vivement conviés à l'utiliser et à en parler partout autour de vous : réseaux sociaux, blogs, etc ...

Cerise sur le gâteau SEO : chaque utilisateur dispose d'une page profil sur laquelle il peut indiquer un lien vers son site avec personnalisation de l'ancre : vous pourrez y insérer une jolie ancre optimisée limitée à 55 caractères maximum !

Merci par avance à tous ceux qui voudrons bien m'apporter leur regard !
 
WRInaute discret
J'aime beaucoup le concept !
Je me vois déjà demander du Tang de Turquie et de la Root Beer des USA ;-)
Le design est simple et sympa, c'est lisible, compréhensible...

Le petit plus ça pourrait être d'intégrer des cartes dans le site, par exemple indiquer sur un Gmaps où se situe la personne et où elle va les ramener... Ça donnerait plus de visibilité que les petits drapeaux et ça donnerait plus d'envergure au côté voyages. Je verrai bien aussi un Top Ten des produits les plus demandés !
 
WRInaute discret
Merci pour ce retour, l'idée de la carte a déjà été testée mais ça ne fonctionne pas à tous les coups avec les codes ISO des pays : je pense qu'il faut donner le nom exact du pays par exemple pour Gmaps API.

Pour le top des produits c'est une bonne idée aussi ...

@urbicande : va donc publier une annonce pour ta "Root Beer" des USA ! ;)
 
WRInaute discret
Je trouve l'idée assez géniale !

Il serait intéressant, quand on choisit le pays dans offre ou demande d'avoir par exemple le nombre de demandes ou offres à venir entre parenthèse pour chaque pays. Enfin surtout quand le site tournera à plein régime. Pour ceux qui n'ont pas forcément d'idées ça leur permettrai de voir rapidement si quelque chose est disponible sans avoir à faire tous les pays un par un. (pour l'instant le "prochains départs" est suffisant)
 
Nouveau WRInaute
J'adore le concept!

ça marche comment à la fin du voyage? Par exemple je reviens des USA avec de la root beer (pour Urbicande :wink: ) Je lui fais parvenir comment? Je veux bien lui envoyer par coli mais comment me rembourse-t-il le produit et les frais de port? Idem si j'habite aux USA et que je lui demande aux voyageurs de me ramener du vin français ou de la bièrre belge par exemple, comment je rembourse le gentil voyageur? C'est prévu que ça soit géré par le site?

J'ai hate de tester en tout cas!
 
WRInaute discret
Oui Marie-Aude il est vrai qu'il existe tout un tas de sites qui font la même chose dans le monde anglophone, j'en découvre un ou deux toutes les semaines ! Cela dit je travaille à ce que celui-ci réponde bien à notre localisation francophone. J'ai par ailleurs vu qu'il y avait déjà un autre : PiggyBee ...

Je compte en tous les cas sur les wrinautes pour me faire remonter leurs remarques et j'en profite pour rappeler qu'un lien dofollow est possible pour chaque inscription.

Il est clair que la valeur du service passera par une bonne participation des internautes.

Pour répondre à Caro24 : c'est à l'étude en ce moment : les "contreparties" pour le service rendu. Pour l'instant c'est totalement libre : il faut préciser ses attentes dans la zone de texte libre qui est prévue pour ça ... dans l'attente de mieux !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Super concept, meme s'il existe comme vous le dites bcp dans les pays anglophones...
Je pense que l'idée de la carte soumis en haut est à réfléchir sérieusement...
Et regardez un peu plus le côté design...(comparer au lien mmmule).
Sinon ton site actuel est clair et efficace.

Merci
 
WRInaute discret
Merci pour ce retour takalo !

Justement j'essaye de rester clair et efficace car le concept n'est pas encore très ancré dans les moeurs et je ne compte pas perdre les gens ... la plupart des retours d'expérience sont très positifs mais l'investissement des internautes est encore bien faible !
 
WRInaute discret
Il est écologique dans le sens où les voyages pour les transports de marchandises peuvent être ainsi réduits (une goutte) en étant pris en charge dans un vol de tourisme et non dans le fret classique.

C'est aussi une opportunité pour un vendeur local qui a ainsi l'occasion de vendre une production qu'il n'aurait pas pu écouler si il n'a pas accès aux grands réseaux de distribution classique.

Même si l'impact écologique est minime, disons que ça optimise les transports de tourisme, dans le principe ! :)
 
WRInaute accro
Je ne comprends pas : dans tous les cas il y a bien de l'énergie utilisée pour le transport de la marchandise, non ?
 
WRInaute discret
Je pense qu'il faut voir ça un peu comme le covoiturage : ça fait moins de voitures sur les routes à long terme.

Cela dit la question telle qu'elle est posée est très bonne et démontre bien qu'il faut encore que je fasse des efforts sur ma communication et la conception du service. Merci pour ça ! :)

Il me semble que dans certaines circonstances (envois postaux/sur le même continent) cela peut avoir son petit effet sur des émissions polluantes qui peuvent ainsi êtres évitées.
 
WRInaute accro
C'est vrai qu'en raisonnant en termes de covoiturage ça paraît plus convaincant..
Je pense qu'il faudrait davantage expliquer ça pour les visiteurs.
Personnellement c'est ce que j'ai cherché en premier et je n'ai pas trouvé.
 
WRInaute discret
Certains emploient le terme de "colivoiturage" pour des sites similaires qui proposent le même concept mais sur des distances courtes avec transport automobile ... on va donc tester encore pour affiner notre baseline !
 
Discussions similaires
Haut