S'y retrouver dans les services de référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un site internet. Le site est réalisé et j'ai essayé d'optimiser le contenu pour être référencé le mieux possible. Je voudrais maintenant soumettre mon site aux annuaires et moteurs. J'aimerais faire le plus de choses possible par moi même sans faire appel à une société de conseil extérieure. Pouvez vous me conseiller des outils gratuits ou payants permettant de me faciliter la tâche et d'augmenter mon page rank le plus rapidement possible?

Merci beaucoup d'avance

Reno
 
WRInaute passionné
Lire WRI, developper les échanges de liens, et parcourir, lerepertoire.net ou encore annuaire-info.com, pour t'aider dans les inscriptions sur les annuaires.
 
Membre Honoré
Mettre ton site en profil déjà ;)
Après Lire WRI et Beaucoup Beaucoup Beaucoup de temps et de Patience :|
 
WRInaute discret
MAis justement en terme de patience, mon site sera en ligne dans quelques semaines et j'ai l'impression que ca ca me prendre une éternité avant d'être bien référencé .Je me demandais donc si il n'y avait pas des moyens pour augmenter rapidement mon PR mon site en soumettant par exemple mon site à de nombreux annuaires ou moteurs?
 
WRInaute accro
Il faudra de toutes façons soumettre ton site à un max de moteurs/annuaires sérieux.

Il te faudra quelques semaines de patience pour voir les premiers résultats, et normalement quelques mois pour voir les premiers bons résultats :wink:

NB: S'il y avait une méthode pour être top-ranké en 3 jours, je pense qu'il n'y aurait qu'un post dans ce forum :D
 
WRInaute discret
Je sens bien que ca va prendre du temps mais j'aimerai juste mettre les chances de mon coté. Quand tudis tu dois soumettre ton site à un max de moteurs/annuaires sérieux. Il y at-il un outil qui permette de le faire le plus rapidement possible?
 
WRInaute accro
Il existe pas mal d'autosubmitters, mais je n eles conseilerait pas.

A mon sens, il vaut mieux y passer du temps, et avoir des liens sérieux, que de faire de l'autosubmit partout, et faire n'importe quoi.

Un bon départ serait annuaire-info.com et lerepertoire.net, qui te permet de lister les annuaires et de sélectionner ceux qui correspondent à tes besoins. De plus, tu peux y voir leur PR et éviter de soumettre à tout et n'importe quoi :wink:

Avec une bonne structure interne, soumets ta home à Google et MSN, pour l'instant le crawl est assez rapide (3jours pour moi). Si tu es patient, soumets à Dmoz.org (souvent des mois d'attente, mais il feed le Google Directory - ça vaut la peine (attention, lis très attentivement les règles avant).

Comme dit Madrileno, mets déjà ton url dans ton profil, ça te fera des backlinks sur WRI (PR7).
 
WRInaute discret
Les outils de soumissions automatiques ne gérent généralement pas les catégories de l'annuaire, à part des sites comme www.referenceur-annuaires.com. En faite, ils proposent la soumission mais pas l'acceptation.

En gros, la grosse majorité des soumissions vont planter. Sur le reste, les webmasters des annuaires vont tranché dans le vif parce qu'ils en ont marrent des soumissions à la racine de leurs arborescences et qu'ils estiment avec raison que ce n'est pas à eux d'aller visiter le site, déterminer le sujet principal et de sélectionner une catégorie adéquate. Enfin, il sera inscrit sur quelques annuaires en validation automatique mais de façon non optimisé.

Bref, reste l'huile de coude et eventuellement les outils de soumission semi-automatique avec le choix des catégories.
 
WRInaute discret
Merci pour toutes ces infos. Concernant les outils de soumission semi-automatiques d'après vos propres expériences quelles sont les meilleures?
 
WRInaute passionné
Même en semi-automatique laisse tomber. Va sur les annuaires d'annuaires et choisis toi même les annuaires les plus adaptés, et à l'interieur leur catégorie.
 
Discussions similaires
Haut