syntaxe des liens html

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Concernant les liens html classique, est-ce que google préfère:

*ttp://www.monsite.com/page.html
ou
*ttp://www.monsite.com/page

WRInaute passionné
Ces deux liens sont totalement différent :
1 - lien vers le fichier "page.html"
2 - lien vers le sous-répertoire "page"

WRInaute impliqué
Je pense que tu parles de la difference entre:
tonsite.com/repertoire/index.htm
et tonsite.com/repertoire/
A mon avis, il n'y a pas de difference. Perso, j'aurais plutôt tendance à mettre l'url complete mais bon, c'est vraiment de la parano... ;)

WRInaute passionné
pour moi ce sont les même cela aurait été différent s'il s'agissait de -www.monsite.com/page/ avec le slah à la fin sans le slah il va bien chercher le fichier page, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il conseillé de finir ses url par des / afin d'éviter que l'on aille chercher le fichier

WRInaute passionné
Je ne suis pas d'accord Mies Van der Rohe, regarde bien *ttp://www.monsite.com/page.html n'a pas comme sous répertoire "page" comme ici *ttp://www.monsite.com/page...

WRInaute discret
en fait page à la fin c'est le nom de la page html et pas un nom de répertoire. Je me demandais si çà pouvais marcher sur google et si celui-ci l'interpreterais, parceque si c'est le cas, vu que google analyse les mots formants l'url, peut être que çà pourrait être mieux niveaux référencement sans l'extansion .html, çà compterais peut être plus qui sait ?

WRInaute accro
pourquoi ça ne marcherait pas ?
GG tourne sur un véritable OS (linux) qui définit le format d'un fichier par son contenu et non pas par son extension

phpnet est bien référencé et n'a que des noms dans *.php ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires