Synthèse du site

WRInaute discret
Bonjour,

Je dois entreprendre un référencement de site mais auparavant je désire faire une "photographie" ou un "état des lieux".

Puis à intervalles réguliers avec le client je désire pouvoir lui présenter un "nouvel état des lieux" et à partir de la "photographie" initiale, mesurer la progression ou la pertinence du référencement réalisé.

Comment faites vous cela habituellement ? :?
Quels outils utilisez-vous ? :?

Merci. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Le meilleur moyen pour voir si ton référencement est efficace niveau positionnement est de regarder la position du client dans google quand tu veux faire ton "pallier".

Pour ce qui est des visites il faut mettre google analytics sur les pages du site du client pour voir si le site est plus visité et dans le cas d'une boutique si les ventes ont augmentées.

Après je sais pas trop, tu veux lui montrer quoi au client?
 
WRInaute discret
Si tu t'intéresse à mesurer la progression dans les moteurs de recherche, il existe des outils comme www.ranks.fr (qui était encore gratuit il y a quelques temps). Cet outil mesure, à intervalles réguliers, la position de ton site dans Google sur une liste de mots clefs définis. Il génère ensuite un graphique de tendance à long terme.

L'évolution du positionnement se verra aussi dans les statistiques mais ne sera pas forcément pertinente puisque dépendante de la fréquence de la requête.
 
WRInaute discret
vttattitude a dit:
Si tu t'intéresse à mesurer la progression dans les moteurs de recherche, il existe des outils comme http://www.ranks.fr (qui était encore gratuit il y a quelques temps). Cet outil mesure, à intervalles réguliers, la position de ton site dans Google sur une liste de mots clefs définis. Il génère ensuite un graphique de tendance à long terme.

L'évolution du positionnement se verra aussi dans les statistiques mais ne sera pas forcément pertinente puisque dépendante de la fréquence de la requête.

Cela peut être une solution.

Existe-t-il d'autres produits ?

Merci. :wink:
 
Membre Honoré
Il y en a plusieurs assez souvent cités sur le forum par exemple :
- Agent web ranking
- Monitor for Google
- SeoMiocheTool
- Seo Soft

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Il y en a plusieurs assez souvent cités sur le forum par exemple :
- agent web ranking
- Monitor for Google
- SeoMiocheTool
- Seo Soft

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Merci je vais tester cela.

A+ :wink:
 
Discussions similaires
Haut