Tagger les images (ajouter un watermark - watermarking)

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par modv, 23 Juin 2009.

1. modv
    modv WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

J'ai un site avec pas mal d'images et j'aimerais tagger chacune d'elle avec mon nom de domaine ou un logo de sorte à quand on me les piques il y ais toujours ma marque dessus.
    Est ce qu'il y a un outil qui peut m'aider à faire ça ?

Merci

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Re: Tagger les images

mettre un copyright donc ? photoshop, et je suppose Gimp

3. modv
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0

Je pensais plus à une couche que je peux mettre direct sur toutes les images du site incluant un copyright.

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    128
    ajouter une watermark sur une image

La solution la plus efficace consiste à ajouter une watermark lors de l'upload de l'image. Mais pour toutes les anciennes je vois mal comment tu peux faire sans devoir les télécharger et appliquer cette même watermark toi-même.

Pour la partie PHP, tu peux regarder avec ImageMagick, et pour le traitement par lots des vieilles images, tu as VSO Image Resizer qui peut te faire ça.

5. modv
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0

Merci je regarde tout ça et je reviens si il y a un problème :D

Chargement...
Similar Threads - Tagger images (ajouter Forum Date
Tagger le telechargement d'un fichier sur un site autre que le sien Google Analytics 13 Juin 2013
Ressources sémantiques pour tagger vos produits (e-commerce) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Juillet 2011
Code HTML pour tagger des news sur Digg, Scoopeo, etc Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Juillet 2007
Tagger automatiquement une photo ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Mars 2007
googleimagetagger.fr Google : l'entreprise, les sites web, les services 2 Septembre 2006
Désindexation images en changeant de format (passage à WebP) Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Juillet 2022
Images - site multilangue Référencement international (langues, pays) 11 Juillet 2022
images ; balises ALT et duplicate content Débuter en référencement 9 Juillet 2022
Liens en do follow ou no follow pour créditer les images ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 14 Mai 2022
Images upscalées ou downscalées et le SEO Débuter en référencement 6 Mai 2022
Shopify : images hébergées sur CDN, en dehors du nom de domaine YouTube, Google Images et Google Maps 4 Mai 2022
URL rewriting d'images URL Rewriting et .htaccess 22 Janvier 2022
Quota d'images sur une page Débuter en référencement 10 Janvier 2022
images en responsive, balises et rapidité de chargement Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Décembre 2021
problème avec la mise en cache des images de mon site Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Décembre 2021
Duplicate images pour déclinaisons de produits Débuter en référencement 20 Octobre 2021
Référencement - nom des fichiers images Débuter en référencement 22 Septembre 2021
Page indexée mais pas les images Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Juin 2021
Images Webp : peut-on se passer d'images alternatives ? YouTube, Google Images et Google Maps 1 Juin 2021
Adaptives Images et WEBP Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Mars 2021