template, comment ça se passe?

WRInaute discret
Salut,
Je connais l'utilité des template, séparer le php du html, mais comment ca se passe? Es que vous connaissez des sites pas mal pour en apprendre un peu plus?
J'ai aussi entendu parler de phplib (libérie de template), est-on obligé de l'installer?

merci
bye
 
WRInaute impliqué
Les templates c'est pas tres complique, tu as une page php qui genere toutes les variables dont tu as besoin dans ton template, apres on inclut le template qui est en fait un fichier html avec des echo en php natif. Ca c'est la meilleur solution, la plus rapide. Sinon tu as des outils plus perfectionnes comme smarty qui sont plus lent, et qui utilisent une syntaxe differente. L'url c'est smarty.php.net je crois ;) Il y'en a d'autre mais celui la est tres performant
 
WRInaute discret
Yo,
J'ai essayer les templates, avec la class phplib
Mais j'ai un problème,dans mon fichier .tpl il y a 2 fois "Catégories"

et le fichier .tml
Code:
  <!-- BEGIN menu -->
 Catégories:<br />
<a href="index.php?page=album&user=romain&cat={cat.ID}"> {cat.NOM_CAT} </a><br />
  <!-- END user -->


le fichier php
Code:
//conecxion mysql

#Définition du template
  $template = new Template('./');
  $template->set_filenames(array(
      'body' => 'template1.tpl'
  ));
#Fin definition du template
  
    //on sort les cat (menu gauche)
    $sql='select id, nom_cat from photos_categories where pseudo="'.$_GET['user'].'"';
    $res =@mysql_query($sql);

    while($rep = mysql_fetch_array($res)){
     
 #tempalte
    $template->assign_block_vars('cat', array(
          'ID' => $rep['id'],
          'NOM_CAT'  => $rep['nom_cat']
      ));
      }
    $template->pparse("body"); ;
      #template

[edit] : edition de la question :)
 
WRInaute discret
Vous pouvez tous créer un modèle en apprenant la programmation objet sous php. C'est très simple et on peut tout personnaliser.

Il suffit de faire une petite analyse. Qu'est ce qu'un modèle ? Un modèle est une page ayant des parties variables et non variables de code.

Voilà j'ai fini mon boulot. Il suffit que je crée une classe qui me permet de créer la partie non variable et la partie variable. La partie non variable est la partie commune à toutes les pages, ce morceau de code sera donc généré par le constructeur de la classe. Il faudra par la suite créer des méthodes qui permettront de boucher le modèle sur les parties variables.

C'est pas compliquer !!!
 
Discussions similaires
Haut