Search Console Texte illisible et éléments cliquables trop rapprochés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous demande un coup de pouce pour résoudre mon problème d'ergonomie mobile sur l'inspection d'url avec la Search Console.

Cela fait un bout de temps que je cherche à résoudre les problèmes de compatibilité mobile j'ai trouvé une solution pour les images plus grandes mais là vraiment pour les autres problèmes je sèche ! Google vous sanctionne mais ne vous indique pas ou se trouve l'erreur. RRRrrrr...
Bien sûr si je fais tester l'url en direct j'ai "Page adaptée aux mobiles".PPfff... Malgré le passage du bot dernièrement, j'ai toujours les problèmes qui sont là. Si vous arrivez à identifier des problèmes sur la page, je suis preneur ! afin de les corriger.

Voici les éléments pour analyser la page.
Merci d'avance pour vos contributions.;)
 
Nouveau WRInaute
Merci cthierry,

Comme indiqué dans mon post si je fais tester l'url en direct j'ai "Page adaptée aux mobiles". depuis plusieurs semaines.
Mais ci je passe par inspecter n'importe quelle url, j'ai bien :
Cette url est sur Google, mais présente des problèmes
-> Ergonomie mobile (et pourtant le bot est passé le 6 juillet)
urlprobleme.jpg

urlprobleme2.jpg


Il y a de quoi vous faire devenir chèvre !!!
 
WRInaute accro
Quelque part tu dois avoir un moyen de demander à google de revérifier ces pages. Et en quelques jours google retourne les voir et t'annonce un résultat du réexamen. Ce n'est pas page par page mais pour l'ensemble des pages concernées par un certain type d'erreur.
 
WRInaute passionné
Le seul texte que je trouve trop petit sur mobile est le "plugin Commentaires Facebook".
Du 11px c'est trop petit, mais ça c'est le plugin Facebook.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,
Furtif : J'ai fait des corrections, c'est déjà mieux sur Gtmetrix https://gtmetrix.com/reports/www.scarlus.com/MC1BS8LF
Rick38 : Effectivement le plugin facebook et Shareaholic mais étant donné que c'est des plugin externe ...

A voir sous quelques jours je vais refaire une demande au bot de GG sur cette page.
Si vous voyez autre chose, je suis preneur !
 
Nouveau WRInaute
De retour,
Toujours le même problème que sur le print que j'ai posté !
Le bot est passé à 17:59:44 le 7 juillet :mad:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le même soucis. Il y a un bug chez google:
- test en ligne = ok ("page adaptée aux mobiles")
- contenu de l'index = no ok ("page non adaptée aux mobiles")
Ce pb n'existe que pour 5 pages sur 55.
J'ai demandé 2 fois des réindexations depuis 15 jours mais rien n'y fait.
Les quelques pages qui sont jugées non adaptées utilisent les mêmes polices et tailles que les autres pages (même fichier css) qui ne posent pas de soucis, dont certaines de wordpress.

Mon test "pagespeedhigh" est de 96.

Y en a un peu marre des usines à gaz de google... En attendant si vous comprenez ce bug, je suis aussi preneur...

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai essayé de définir les liens canoniques (<link rel="canonical" href="...), cela semble avoir fonctionné pour juste quelques pages mais de loin pas toutes.

Je cherche encore à comprendre ce bug de google...

Cdlt,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai essayé de définir les liens canoniques (<link rel="canonical" href="...), cela semble avoir fonctionné pour juste quelques pages mais de loin pas toutes.

Je cherche encore à comprendre ce bug de google...

Cdlt,

Si tu as trouvé, je suis preneur, car j'ai la même (ou plutôt les mêmes), et mon site s'affiche très correctement sur mon smartphone et ma tablette...
 
Discussions similaires
Haut