Influence de l'ordre des éléments d'une page du point de vue des moteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai constaté, via http://www.seoconsult.co.uk/SEO-Tool/What_Google_Sees/, que la première chose vue par les moteurs serait mes rubriques du type "accueil", "abonnement newsletter", "contact". Autrement dit, des liens dont les anchor n'ont pas la moindre pertinence dans ma thématique.
Je n'ai pas l'intention de supprimer ce type de liens, mais je m'interroge sur le fait que les moteurs accordent ou pas de l'importance au fait que les premières choses qu'il crawlent soient des liens aux anchor pertinents ?

Autre question : vous servez-vous d'outils que celui de SEOconsult ? En connaissez vous d'autres ?
 
WRInaute passionné
Les moteurs appréhendent le contenu d'une page dans l'ordre du code. Google affirme ne pas tenir compte de l'ordre des élements dans le code. Beaucoup de référenceurs pensent néanmoins qu'il est mieux que le contenu important soit placé haut dans le code. Pour ma part je ne sais pas trop et pense de toute façon que si influence il y a elle est très marginale. Je le recommande quand même ne serait-ce que pour des questions d'accessibilité.

Pas besoin de seoconsult pour voir comme un moteur, la barre d'outil webdeveloper le fait bien mieux : désactive javascript, désactive css, remplace les images par leurs attributs alt et linéarise le contenu : tu vois comme un robot. Ah tiens j'avais déjà écrit ça : http://s.billard.free.fr/referencement/?2006/11/17/316-voir-le-web-com ... -developer :D
 
Nouveau WRInaute
Et aurais-tu tendance à privilégier des liens internes importants ou du contenu rédactionnel ?

Autre question : ce constat est-il toujours valable avec un menu javascript (puisque les liens qui s'y trouvent ont longtemps été du contenu difficilement accessible) ?
 
WRInaute passionné
Au niveau accessibilité on conseille de mettre d'abord le contenu puis ensuite les menus cela afin qu'une synthèse vocale ne répète pas le menu en premier à chaque chargement de page. Au niveau référencement, comme de toute façon le moteur indexe toute la page et que le positionnement a un rôle marginal sinon nul...
 
Discussions similaires
Haut